Partir au Maroc est une idée pour les petits budgets. Je vous livre quelques bons plans pour organiser votre voyage au Maroc.

Le billet d’avion en question

N’hésitez pas à être flexible sur les aéroports de départ mais également sur les aéroports de destination. Si vous souhaitez visiter le nord du Maroc, comparez les prix entre Fès et Tanger afin de découvrir les 2 villes.

Dans le sud marocain, vous pouvez opter pour Marrakech et  Ouarzazate. Marrakech est la ville la plus desservie par les compagnies aériennes.

Vous pouvez trouver de bons prix pour Ouarzazate.

Autre astuce,  ne prenez pas un vol aller/retour au départ du même aéroport. Cela évite de faire un trajet aller/retour sur place  et d’économiser quelques euros.

 L’hébergement  et le déplacement au Maroc

Les hôtels Ibis du groupe Accor proposent une chambre double très propre, avec TV et wifi.

Vous trouverez de nombreux gîtes, auberges ou « dar » à 15 euros la nuit avec repas.

Si vous visiter Fès, Meknès et Rabat, le déplacement est  à 15 euros. Si vous souhaitez passer par Fès et Marrakech, le coût est de 30 euros.

Dans les villes du Maroc, déplacez-vous en petit taxi. Une course vous coutera 10 Dh pour 3 personnes maximum.

Pour les déplacements entre les villes, le train est conseillé. Il est propre et fiable.

Les prix sont très abordables. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel ONCF car  les tarifs et horaires y sont mentionnés.

Pour les villes non desservies par le train, vous pouvez soit prendre le bus soit vous y rendre en taxi. Pour le bus, vous pouvez passer par CTM ou Supratour car les bus sont impeccables.

Autre possibilité, le grand taxi. Il faut compter environ 3 euros par personne pour 100 kms. Le prix peut varier en fonction de la fréquentation sur le trajet.

Il s’agit d’un taxi partagé. Le chauffeur démarre lorsqu’il a 6 passagers soit 2 sur le siège avant et 4 à l’arrière.

La location de voiture peut être intéressante si vous êtes à 3 ou 4. N’hésitez pas à passer par les loueurs locaux qui proposent des tarifs très abordables.

Eviter de conserver une voiture de location si vous faites une halte de 2 jours dans une ville pour maîtriser votre budget.

Enfin, le budget risque d’augmenter si vous décidez de faire un road trip au Maroc.

Néanmoins, en louant une voiture pour3 ou 4 personnes pour une durée d’une semaine, vous pouvez vous en sortir avec un budget correct.

Découvrez plus d’astuces ici.

Crédit Photo : louisedrouin.com & etapes-marocaines.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.