La Camargue est un endroit authentique avec des paysages incroyables encore préservés. Je vous présente quelques pistes.

L’extrémité sud est de la Camargue

Il faut se rendre du côté du parc naturel camarguais. L’endroit propose quelques campings et des sites de location.

Il s’agit des hébergements disponibles à Port-Saint-Louis du Rhône et Salin-de-Giraud. Il est possible d’y séjourner une nuit ou plus pour admirer la beauté des paysages.

Pour aboutir dans les deux communes, il faut conduire durant une heure en partant d’Aigues-Mortes ainsi qu’au départ des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Les endroits options d’hébergement

Le nord des Saintes-Maries-de-la-Mer propose d’autres hébergements pour la nuit. Les sites sont situés aux alentours du parc ornithologique du Pont de Gau.

C’est l’occasion de découvrir la faune locale. En fait, ce parc est facile à repérer. Il est établi entre les Saintes-Maries-de-la-Mer et Aigues-Mortes en empruntant la D 58.

Par ailleurs, un autre lieu propice au séjour est à retenir vers le Grau-du-Roi tout au sud d’Aigues-Mortes.

Une organisation à établir

Lors d’une semaine de séjour en Camargue, il vaut mieux opter pour un hébergement en borde de mer. C’est la meilleure solution pour éviter les va-et-vient souvent chronophages.

Il est tout à fait acceptable de séjourner auprès de 2 sites d’hébergement. Par exemple, il convient de passer 2 nuits à Aigues-Mortes et 2 nuits à Saintes-Maries-de-la Mer.

La solution d’hébergement à Arles

Les adeptes des villes pourvues de commodités peuvent choisir un hébergement dans la ville limitrophe d’Arles. Certes, le cadre est moins naturel que le côté sauvage de la belle Camargue.

Toutefois, c’est l’occasion de découvrir les principales attractions arlésiennes ainsi que la bonne cuisine locale. Par ailleurs, Arles n’est pas très éloignée du Parc Naturel Régional de la Camargue.

Quelques bons plans pour séjourner en Camargue

L’Hôtel Lou Marquès est une adresse conseillé pour un séjour aux Saintes-Maries-de-la Mer. Cet hébergement propose un excellent rapport qualité prix.

Le lieu est facile à trouver car il n’est qu’à 5 minutes à pied du centre-ville. Cela ouvre droit à la découverte de la ville et des alentours car elle présente une dimension humaine.

Ainsi, elle se visite agréablement à pied. Les familles trouvent leur compte car l’hôtel possède plusieurs chambres doubles ainsi que des chambres familiales.

La capacité acceptée est de 4 personnes par chambre. C’est aussi le cas à l’Hôtel chez Carrière à Aigues Mortes.

C’est un excellent compromis pour découvrir la Camargue en famille ou entre amis. Découvrez plus de bons plans ici.

Crédit Photo : arpenterlechemin.com & provence-alpes-cotedazur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.