Explorer des endroits exotiques ne doit pas coûter une fortune et vous n’avez certainement pas besoin de gagner à la loterie pour découvrir de nouvelles destinations.

Mais pour cela, il faut savoir comment faire des économies lors de son voyage. Dans les prochaines lignes, on a listé pour vous quelques astuces afin de réussir un voyage à petit prix.

Elaborer un plan

Voyager de manière spontanée est formidable, si vous avez du temps et de l’argent à dépenser. Mais si vous voyagez avec un budget limité, la première chose à faire est d’élaborer un plan.

Vous n’avez pas besoin d’un itinéraire serré, cependant, l’idéal serait d’avoir au moins une idée du temps que vous allez passer dans chaque pays ou ville et de savoir l’itinéraire qui vous conviendrait le mieux lors de votre aventure épique.

Avec une bonne planification, vous dépenserez moins. Les prix peuvent rapidement s’envoler avec les vols et les hébergements de dernière minute.

Voyager hors saison

Il est important de comprendre que les voyages pendant les vacances scolaires peuvent vous coûter chers. C’est durant cette période que l’industrie du voyage fait grimper les prix.

Il est donc conseillé de rechercher le meilleur moment pour visiter une destination, puis voyager juste avant ou après ces dates. C’est ce qu’on appelle « la saison intermédiaire », durant laquelle vous pourrez profiter des meilleurs tarifs. Les hôtels et els compagnies aériennes font baisser leurs prix durant cette période afin d’attirer les clients.

Bien choisir son hébergement

Le choix est très large en matière d’hébergements. Pour faire des économies, le mieux serait d’échanger des suites d’hôtels chères contre des établissements beaucoup plus abordables, comme des chambres d’hôtes. Partager une chambre permet également de diviser naturellement les coûts.

Par ailleurs, il est aussi possible de se rendre sur des sites spécialisés afin de faire vos recherches. De nombreuses offres promotionnelles sont disponibles sur ces plateformes. Cela pourrait aider à réduire de moitié le prix.

Etre plus intelligent sur la manière de voler

Afin de réduire vos dépenses lors de vos voyages, il est essentiel de comprendre que les prix des voyages en milieu de semaine sont plus bas, car une prime est ajoutée aux vols du week-end et vous allez éviter les longues files d’attente aux comptoirs d’enregistrement.

Par ailleurs, l’idéal serait aussi d’opter pour la classe économique. Vous pourrez parfaitement utiliser l’argent économisé en hébergement ou en nourriture une fois sur place. Les compagnies aériennes low-cost conviennent parfaitement aux vols courts et proposent régulièrement des offres bon marché.

Bien gérer ses dépenses une fois sur place

Il est tout à fait possible de réaliser de belles économies sur vos dépenses, notamment au niveau de la nourriture. Vous pouvez parfaitement acheter les aliments et préparer vous-même vos repas, au lieu de vous rendre dans un restaurant trop cher.

Il serait aussi conseillé de voir un peu les environs avant de choisir un lieu pour dîner. En général, les chambres d’hôte vous permettent d’avoir accès à une cuisine si vous souhaitez économiser un peu d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *