Pourquoi ne pas prendre le temps d’imaginer votre prochaine escapade pour être prêt dès que le moment sera venu de voyager à nouveau ? Des cours de salsa torrides en Amérique du Sud aux délicieux pâtisseries dans les Balkans, voici une liste des meilleures destinations de voyage bon marché pour vous inspirer.

Aussi difficile que les choses puissent être en ce moment, on se surprend souvent à rêver du jour où nous pourrons partir et explorer un nouvel endroit.

Alors découvrez ces beaux pays et lieux de vacances à petits budgets qui offrent de nombreuses opportunités d’expériences authentiques.

Le Vietnam

Avec sa popularité croissante en tant que destination de voyage pas chère au cours des dernières années, le Vietnam reste l’un des meilleurs lieux de vacances pour les voyageurs à petit budget.

Tout, de l’hébergement, de la nourriture et du transport, est très abordable dans ce pays. Vous pouvez avoir un bol de pho chaud à la vapeur pour moins de 2 euros.

Assurez-vous de l’accompagner avec un verre de Bia Hoi, la tristement célèbre bière légère et fraîche du Vietnam.

Hanoi, ancien siège de l’Indochine française et centre administratif du Nord-Vietnam communiste, a été déclarée capitale officielle du pays en 1976 après le début de la réunification. Hanoi conserve une grande partie de sa saveur française.

Vous pourrez y trouver de délicieux croissants à côté d’une cabane à soupe de nouilles pho. Vous pouvez découvrir la vie rurale vietnamienne dans l’ancienne station de montagne française de Da Lat, dans les hauts plateaux du centre.

L’Inde

L’Inde est le septième plus grand pays du monde, donc à moins que vous ne planifiez un voyage de longue durée, il est avantageux de déterminer lequel des 29 Etats du pays vous souhaitez visiter dans cette destination bon marché.

Vous pouvez vous diriger vers l’ouest jusqu’au Rajasthan pour plonger tous vo sens dans la ville rose de Jaipur.

Ou vous pouvez vous détendre sur le sable blanc du Kerala dans le sud de l’Inde, ou étudier le yoga à Goa. En restant au nord, vous pourrez visiter la tombe la plus célèbre du monde, le Taj Mahal, dans la ville d’Agra.

Il est aussi possible de visiter New Delhi pour certains des meilleurs plats de rue de l’Inde.

La Bolivie

La Bolivie est l’un des deux seuls pays sans littoral d’Amérique du Sud. Cette nation sud-américaine est également une autre destination de voyage pas chère qui peut facilement être visitée avec un budget limité.

Vous serez agréablement surpris par tout ce qu’il y a à voir et à faire en Bolivie.

Dans la capitale administrative de la Bolivie, La Paz, vous aurez l’occasion de vous promener le long e la Calle Jaén pour découvrir la vie sud-américaine sous le contrôle colonial espagnol.

Vous pourrez y découvrir des bâtiments coloniaux parfaitement conservés avec des balcons noirs et des façades blanchies à la chaux. C’est aussi là que vous trouverez un groupe de musées, y compris l’ancienne maison de Pedro Domingo Murillo, qui a dirigé les forces pendant la révolution de La Paz en 1809.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *