Même si prendre des vacances est censé permettre d’échapper aux facteurs de stress de la vie quotidienne, gérer un budget de voyage peut être tout sauf relaxant. En fait, selon une étude récente, plus de la moitié des gens considèrent l’argent comme la principale source de stress.

Et pour ceux qui ne planifient pas leurs vacances à l’avance, l’argent peut souvent devenir une préoccupation majeure. Même si facturer les frais de voyage sur une carte de crédit peut sembler être une solution idéale pour éliminer le stress lié à la planification du voyage, cette tactique peut créer un fardeau financier plus important.

Heureusement, avec un peu de recherche, une réflexion prospective et des informations adaptées, il existe des moyens de réduire votre budget vacances.

Etablir un budget

Oui, il est important d’établir un budget pendant vos vacances. Il est conseillé de décider du montant global que vous dépenserez, puis décider où vous pouvez aller en fonction de ce budget. Un budget de 2 000 euros ne vous amènera pas à Hawaï, mais cela peut suffire pour un bon road trip.

Vous devez aussi fixer les montants que vous dépenserez pour le transport, la nourriture, les divertissements et même les souvenirs. Le mieux serait de mettre de l’argent dans des enveloppes séparées par catégorie.

Utiliser la technologie à son avantage

Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à mieux gérer vos dépenses. Ces solutions vous permettront d’organiser vos dépenses par catégorie, vous montrer combien vous avez dépensé et soustraire les dépenses de votre budget global.

Par ailleurs, vous pouvez également trouver des outils pour comparer différentes offres d’hébergement ou encore des vols.

Il ne faut pas oublier les coûts cachés

Lorsque vous établissez votre budget, il ne faut pas oublier les dépenses supplémentaires comme les frais de bagages des compagnies aériennes et les frais de cabine, les pourboires, les frais Wi-Fi et les frais pour faire les activités.

Il est fortement recommandé de lire les petits caractères avant de réserver pour ne pas être pris au dépourvu lorsque vous arrivez à l’aéroport ou à l’hôtel. Cette bonne affaire sur les billets d’avion n’est peut-être pas si géniale quand vous ajoutez tous les coûts supplémentaires.

Privilégier le local

Si vous voulez manger à l’extérieur, il serait conseillé d’éviter les chaînes de restaurants. Ils sont généralement plus chers. Le mieux serait de demander aux habitants quels sont leurs restaurants préférés.

Habituellement, la nourriture y est meilleure et moins chère. Et si vous mangez au restaurant, il ne faut pas oublier de faire le plein. De nombreux établissements proposent le même menu à un prix inférieur.

Dîner sur place

Il est très avantageux de séjourner dans un hébergement proposant une cuisine. Grâce à cela, vous pourrez acheter vos propres aliments et faire des repas comme à la maison. C’est une solution beaucoup plus économique que d’aller dans un restaurant.

Il faudrait s’assurer de composer votre menu pour la semaine avant de partir. Vous devriez établir une liste des produits dont vous aurez besoin avant d’arriver au magasin. Cela sera beaucoup plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *