Il existe des milliers de manière de voyager, selon la façon dont vous choisissez d’être accompagné, selon le transport que vous préférez ou selon le type de voyage que vous souhaitez faire. Mais il faut tenir compte de l’endroit où dormir, et le couchsurfing est une option fortement recommandée.

Couchsurfing est une plateforme en ligne. Elle est devenue un réseau social de contacts et d’évaluations de différents foyers et visites. Ce réseau de voyageurs compte des millions d’utilisateurs dans plus de 100 000 villes.

L’une des conditions pour utiliser le Couchsurfing est que le séjour du voyageur dans la maison de l’hôte doit être entièrement gratuit. Il est considéré comme une aide entre les voyageurs et la possibilité de connaître de nouvelles cultures et destinations sans aucun but lucratif.

Que signifie Couchsurfing ?

Le terme « Couchsurfing » signifie en français « canapés surf ». C’est un terme très approprié compte tenu du fait que vous voyagez littéralement dans des canapés.

Vous allez probablement vous demander pourquoi quelqu’un hébergerait-il un parfait inconnu chez lui ? Ce qui est incroyable, c’est que de nombreuses personnes dans le monde sont prêtes à apporter leur aide sans conditions.

Ce doit être le début de ce que signifie être « humain », de nombreuses histoires sur ce site racontent à quel point ils ont passé de merveilleux moments avec leurs hôtes.

Ce lien que vous pouvez obtenir en créant de nouvelles amitiés par l’humilité et la générosité dont elles font preuve n’a pas de prix. Des centaines de personnes ont le désir d’aider quelqu’un qui en a besoin, car elles n’ont pas les ressources financières pour se loger.

Ils sont non seulement prêts à les accueillir, mais aussi à partager un peu de leur culture, leurs traditions et, pourquoi pas une partie de leur vie.

Comment faire du Couchsurfing ?

Si l’idée de séjourner gratuitement à chaque voyage semble intéressante, il faut suivre certaines étapes pour rejoindre la communauté Couchsurfing. Si vous avez décidé de laisser à la disposition d’autres voyageurs comme vous un espace dans votre maison pour dormir, c’est la meilleure décision que vous allez prendre.

Grâce à cela, vous pourrez rencontrer des gens des quatre coins du monde et apprendre chacune de leurs cultures. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site.

Il faudra pour cela fournir diverses informations, dont l’état de votre maison, vos intérêts et vos goûts, ainsi que des renseignements généraux comme votre âge, situation personnelle…

Par ailleurs, si vous décidez de vous aventurer à dormir chez les habitants dans la destination où vous voyagez, vous vivrez de belles expériences. Vous pouvez considérer que grâce au Couchsurfing, vous avez à votre disposition un guide professionnel pour chaque ville que vous visitez.

Une recommandation très importante en tant que voyageur est que chaque maison a ses règles et chaque famille une situation différente. Par conséquent, il est nécessaire que vous ayez la capacité de vous adapter à chaque maison.

Vous devez garder à l’esprit que la personne qui vous héberge veut aussi quelque chose en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *