De par ses atouts naturels et culturels, la France est une destination touristique idéale. Chaque région possède des spécificités distinctives et mérite, donc, un détour.

Un road trip en camping-car est un bon moyen de découvrir les sites touristiques immanquables de France et offre de nombreux autres avantages. Vous devez trouver un véhicule de loisirs proche de chez vous sur Hapee.fr pour pouvoir accéder à tous les avantages d’un voyage en France en camping-car.

Un moyen économique pour faire un long voyage

Le camping-car constitue à la fois le moyen de locomotion et l’hébergement. Cela représente un réel avantage d’un point de vue financier. Faire un road trip en camping-car vous permet de réduire considérablement les dépenses.

Vous pouvez notamment utiliser la somme qui devait être allouée à la location d’un logement à d’autres postes de dépenses importantes. Vous pouvez, par exemple, vous en servir pour financer des activités touristiques supplémentaires, pour vous payer un menu gastronomique de temps en temps au cours de votre périple, … . L’hébergement représente environ 35% du budget à prévoir pour un séjour touristique.

Par ailleurs, 30% du budget de vacances sont affectés aux repas. Faire une escapade touristique en camping-car diminue également les dépenses liées à la nourriture.

En effet, vous avez la possibilité de cuisiner à bord de votre maison roulante. Vous n’êtes, donc, pas obligé de manger à chaque fois dans un restaurant.

Vous pouvez limiter les achats de nourriture toute prête. Cela n’implique pas forcément de vous priver du plaisir de déguster des plats gastronomiques ou de gouter aux spécialités culinaires des différentes destinations.

Une liberté absolue

Disposer d’un moyen de locomotion qui serve à la fois d’hébergement représente aussi un véritable avantage en termes d’organisation. Voyager en camping-car permet, avant tout, de jouir d’une pleine liberté dans les itinéraires et notamment dans le choix des destinations et dans la gestion des horaires.

Vous avez la possibilité de voyager suivant vos envies. Vous pouvez vous installer dans les endroits de votre choix, partir pour une nouvelle destination ou rester encore quelques heures, voire quelques jours, dans une ville donnée quand cela vous chante.

Un site attire particulièrement votre attention et votre curiosité au cours de votre voyage ? Rien ne vous empêche de vous y établir jusqu’à ce que vous ayez de nouveau envie de reprendre la route. Voyager en camping-car c’est se laisser guider par ses intuitions et ses humeurs et prendre le temps d’apprécier tout ce qu’il y a autour de soi.

Une commodité accrue

La France dispose d’un très vaste réseau routier, d’une longueur totale d’au moins 1 104 127 km. Les autoroutes, les nationales, les départementales, les communales desservent toutes les régions. Un road trip en camping-car constitue, donc, l’alternative idéale pour découvrir les recoins les plus préservés du pays.

En outre, l’existence de nombreuses aires de stationnement, d’aires de camping et de parkings accommode amplement les nomades.

Ces dernières années, le camping-car connait un énorme succès auprès des Français. Ce mode de voyage convient aussi bien aux voyageurs solitaires et aux couples qu’aux familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *