Prendre des vacances est un rêve, surtout après le confinement, mais le solde de votre compte a d’autres choses en tête. Eh bien, cet article est fait pour vous montrer que vous n’avez pas besoin d’un compte bancaire bien rempli de chiffres pour faire une escapade bien méritée.

Avec ces conseils, on va vous prouver que vous pouvez économiser de l’argent sans sacrifier des expériences de vacances impressionnantes. Que votre destination soit proche de chez vous ou un peu plus éloignée, ces astuces sont parfaites pour les voyages actuels ou futurs.

Etre sur la même longueur d’onde

Est-ce amusant d’avoir une discussion sur l’argent avant le voyage ? Absolument pas, mais il est essentiel d’avoir des attentes et des budgets similaires lorsque vous voyagez entre amis et en famille.

Après tout, rien de bon ne vient d’un membre de votre famille rêvant d’hôtels chics et de restaurants étoilés pendant que vous recherchez la meilleure cuisine de rue et les meilleures auberges.

Bien sûr, vous ne voulez pas perdre vos amis à cause du calcul d’un budget. Le mieux serait de bien planifier et de rester flexible.

Faire des économies sur des choses simples

Cela peut sembler évident, mais les conseils les plus simples pour économiser de l’argent sont les meilleurs, et ils commencent souvent avant votre arrivée à destination.

Une fois que vous avez les vacances en tête, il faudra commencer à trouver des moyens d’économiser au cours de votre routine quotidienne.

Cela peut être aussi peu que de couper les plats à emporter hebdomadaires. Vous devez garder à l’esprit le montant que vous souhaitez épargner.

Economiser sur son billet d’avion

Vous n’êtes pas sûr d’avoir l’argent nécessaire pour voir Berlin du haut de la tour de télévision et explorer l’île aux musées ? Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Il n’a jamais été aussi facile d’économiser de l’argent sur les billets d’avion, peu importe où vous vous rendez.

Vous pouvez consulter l’outil de suivi des prix de vol de Google et découvrir la période la moins chère pour voyager, en vous assurant de disposer du budget adapté à dépenser pour ce qui compte vraiment.

Plus vous êtes flexible avec vos dates, plus les économies sont importantes.

Voyager intelligemment

Ce n’est pas seulement sur les billets d’avion que vous pouvez faire des économies. Lorsque l’avion atterrit, il ne faut pas se contenter de prendre un véhicule Uber.

Il existe en effet d’autres applications locales qui permettent de réduire ses dépenses sur le transport.

D’ailleurs, il est même possible de prendre les transports en commun afin de faire de belles économies. En plus des cartes de voyage, les bus à arrêts multiples sont un moyen bon marché et amusant de se déplacer.

Dormir tranquillement à moindre coût

Soyez flexible avec votre hébergement et vous économiserez beaucoup d’argent. Les hébergements pas chers sont nombreux et vous pouvez les voir via des plateformes comme Airbnb.

En privilégiant des locations de vacances dans les quartiers voisins, vous aurez l’occasion d’explorer les endroits les plus branchés de votre destination, qui abritent souvent des jolies boutiques et des restaurants prometteurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *