Parfois, un road-trip est un moyen d’atteindre une destination, d’autres fois, la route elle-même est la destination. Voyager en voiture vous permet de vous arrêter où et quand vous voulez, vous permettant de trouver ces endroits éloignés qui rendent un voyage particulièrement mémorable.

Et l’Europe offre une variété de paysages à couper le souffle. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir les meilleurs road-trips sur le Vieux continent.

Un road-trip en Allemagne

C’est une chance de conduire sur la célèbre autoroute allemande, en faisant le trajet aller simple en environ six heures. En direction du sud de Berlin sur l’A-10, vous pouvez rouler tout droit ou vous arrêter en cours de route.

Contrairement aux idées reçues, il existe des limites de vitesse dans certaines zones, et elles sont affichées sur des panneaux électroniques qui peuvent être ajustés en fonction du trafic ou de la météo. Ailleurs, les limites de vitesse ne sont que des suggestions.

Leipzig est un bon point à mi-chemin est un endroit idéal pour passer la nuit. Historique et lieu d’art, de musique et de culture, c’est un mélange d’ancien et de nouveau avec une excellente cuisine. Vous pourrez passer une journée à Munich, à explorer ses bâtiments historiques, ses restaurants et ses jardins.

Pour votre voyage de retour, le mieux serait d’envisager une route panoramique en direction du nord le long des A-13 et A-93, avec un arrêt à Dresde, qui abrite des musées d’art et la vieille ville, reconstruire après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale.

Edimbourg à Inverness, en Ecosse

Il serait dommage de ne pas passer quelques jours à Edimbourg pour s’imprégner de l’histoire, à explorer les rues anciennes, à marcher jusqu’à l’emblématique château d’Edimbourg au sommet du Royal Mile pour une vue imprenable sur la ville.

Au moment de partir à travers les Highlands écossais, vous emprunterez les routes M-9 et A-82 en direction du nord-ouest à travers des collines verdoyantes, des pics rocheux, profitant des cascades et des ruisseaux sur votre chemin vers Fort William.

Sur le chemin, vous passerez par Helix Park et Kelpies, les plus grandes sculptures de chevaux du monde, et après environ trois à quatre heures de route, vous arriverez à Fort William. Vous pourrez vous diriger vers Inverness, en empruntant la route A-82 et longeant le Loch Ness.

Un road-trip vers Strasbourg

Vous n’avez pas besoin de partir loin pour faire un road-trip. Après quelques jours à Paris, une promenade à travers la campagne pourrait être un bon changement. Si vous avez le temps pour un voyage de deux ou trois jours, pensez à passer une nuit à Strasbourg ou à proximité avant de visiter le pays du vin.

Le temps de trajet entre Paris et Strasbourg est d’environ cinq ou six heures, mais vous voudrez vous arrêter en chemin dans les deux sens, surtout si vous incluez la route des vins d’Alsace.

A environ deux heures à l’est de Paris sur la route A-4, vous arriverez à Reims, connue pour sa magnifique cathédrale gothique. Après cette ville, vous allez vous rendre à Metz, qui abrite aussi une magnifique cathédrale. Il faudra rouler encore trois heures avant d’arriver à Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *