Malgré l’éloignement géographique, la Russie est une destination possible pour les budgets serrés. Je vous livre les moyens de transport les plus abordables.

Les avantages du train

Ce mode de transport permet de découvrir le pays à moindre coût. Il est conseillé d’emprunter le fameux transsibérien.

L’itinéraire dessert de Moscou à Vladivostok. Les traversées incluent l’Oural, la Sibérie, La Bouriatie et l’ensemble de l’Eurasie.

Il s’agit du chemin de fer le plus long de la planète avec 9 288,2 km. En fait, le train comprend plusieurs catégories.

Il faut retenir la simple, celle à grande vitesse, la longue ainsi que la courte distance.

Les types de train possibles

Le Rossiya propose un voyage direct de Moscou à Vladivostok et comprend des wagons de première classe. Il faut s’attendre à des gares de nuit.

Le train 100 effectue un parcours similaire et offre davantage de confort. Quant au train 070,  il permet de relier Moscou à Tchita.

Les billets bon marché ouvrent droit aux destinations comme Irkoutsk ou Oulan-Oudé. De plus, les horaires sont satisfaisants.

En ce qui concerne le train Premium, il va de Moscou à Kazan. Un train fait le lien entre Moscou et Ekaterinbourg.

La 3ème classe est la moins chère car la 2ème classe est plus prisée par les touristes. Quelle que soit la classe, les wagons sont propres et de bonne qualité.

Les vols peu chers pour la Russie

S’il s’agit d’acquérir des billets d’avion à prix standard, il faut consulter des sites aviasales ou le site d’une compagnie aérienne classique. Certaines plateformes proposent des vols low cost ou local nommé Pobeda.

Les tarifs démarrent à 500 roubles ou 7 euros environ. Pour le transfert, il faut se rendre à l’hôtel et commander un transfert dès l’arrivée.

Les services en voiture

Il est conseillé d’utiliser l’application Uber. Sinon, le service de taxis officiels sis dans l’aéroport est fonctionnel.

La location de voiture n’est pas bon marché. En périphérie, les routes sont dans un piètre état et les panneaux de signalisation ne sont pas en latin mais uniquement en russe.

Par contre, le covoiturage demeure un moyen efficace avec l’application BlablaCar.

Les économies sur les repas

Il vaut mieux se restaurer auprès des chaînes de cafés pour les locaux. Parfois, les magasins possèdent leur propre chaîne de restaurants.

Plusieurs enseignes de fast food russes permettent de manger comme les locaux à petit prix. Les chaînes de restauration rapide comme Mac Donald’ ou KFC sont présentes dans les principales villes russes.

Les amateurs de préparation culinaire qui préfèrent cuisiner peuvent trouver des marchés bien achalandés. C’est le cas des supermarchés O’KEY ou Lenta.

Découvrez plus d’articles ici

Crédit Photo : lesechos.fr & acs-ami.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.