Surnommée La Ville Rose pour ses nombreux bâtiments en briques roses, il y a tellement de choses à faire à Toulouse avec les enfants. Dans la vieille ville, il y a un merveilleux mélange de bâtiments en briques, d’une architecture gothique époustouflante et de rues pavées à explorer.

Toulouse propose toute une variété de circuits, dont le très adapté aux enfants Les Trains Touristiques de Toulouse qui permettent aux visiteurs de profiter de visites autoguidées des sites touristiques les plus emblématiques de la ville. Mais ce n’est pas la seule activité pour les enfants à Toulouse. Il y en a beaucoup. Et si vous souhaitez séjourner dans cette ville le temps d’un week-end, vous pouvez facilement trouver des hôtels pas chers à Toulouse sur des sites comme B&B Hotels.

Visiter des musées adaptés aux enfants

Toulouse possède divers musées d’art contemporain et ancien qui plairont aux amateurs d’art de tous âges. Les Abattoirs sont perchés près de la rivière sur la rive gauche de Saint-Cyprien, ce qui en fait un pôle culturel. Vous pourrez y découvrir des boutiques populaires et des galeries branchées.

Les joyaux du musée comprennent des œuvres de Picasso et toutes les expositions sont hébergées dans ce qui était autrefois l’abattoir municipal. Vous pouvez parfaitement le calendrier des événements pour les ateliers pour enfants avant de visiter, car ils ont souvent lieu au musée. Vous aurez aussi l’occasion de profiter des jardins environnants avec les plus jeunes.

Découvrir Toulouse en bateau

Avec la Garonne traversant le centre de Toulouse et divers canaux sillonnant la ville, vous pouvez facilement voir une grande partie de la ville à bord d’un bateau-canal.

Une croisière en bateau vous offre une vue plongeante sur la ville. Vous pouvez voir le très populaire Pont Neuf d’en dessous et apercevoir de nombreux sites célèbres, dont le Château d’Eau. La croisière de 75 minutes est d’une bonne durée pour la plupart des enfants et ajoute une dimension supplémentaire d’intérêt pour les plus jeunes.

Faire ses achats sur les marchés aux puces

Lorsque les enfants veulent avoir des souvenirs, le meilleur endroit serait les marchés aux puces locaux. L’idéal serait de se lever tôt pour découvrir les meilleurs produits proposés sur la place Saint-Sernin. Si vous n’avez pas encore vu la basilique, c’est une excellente occasion d’admirer le clocher.

Le marché lui-même propose une gamme d’objets de collection haut de gamme. Vous pouvez engager les enfants dans le frisson de la chasse aux bonnes affaires en mettant en place un jeu, comme la recherche d’articles d’une couleur particulière ou les échanges de cadeaux de style « Père Noël secret » à l’échelle de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.