Israël est un pays propice aux road trip. Je vous livre plus de détails à ce sujet.

Le parcours Jérusalem /Mer Morte

La route de Jérusalem en direction de la Mer Morte permet de rejoindre le point plus bas de la planète. Il est repérable à 427 mètres au-dessous du niveau de la mer.

La Route 90 longe les bords de la Mer Morte et dévoile plusieurs plages aménagées. L’eau salée à l’excès permet aux baigneurs de flotter.

La Mer Morte est réputée également pour le désert aride, des paysages incroyables, les soins à base de boue noire. L’hébergement porte sur les grands hôtels avec vue sur la plage, les hôtels de kibboutz ou les tentes dans un terrain de camping.

Ne manquez pas Massada, une forteresse accessible en téléphérique avec vue sur le désert et la Mer Morte.

Les options d’Eilat

La Route 90 en direction d’Eilat emmène vers le sud. Tel-Aviv est une ville dynamique qui porte le surnom de ville sans répit. Elle est largement pourvue en cafés, en restaurants, en bars.

Les animations sont diurnes et nocturnes. Dans le quartier nord de Jaffa, les plages de Sable dorée attirent les visiteurs.

Une promenade en bord de mer permet de profiter la vue sur l’étendu salée. Quant à Neve Tzedzek, il s’agit du premier quartier édifié à l’extérieur du Vieux Jaffa.

Le Vieux Jaffa abrite un marché aux Puces. Tel-Aviv est connue pour ses boulevards verts notamment le boulevard Rothschild pour arpenter la ville à pied ou à vélo.

Pour parvenir à Tel-Aviv au départ de la Mer Morte, il faut emprunter la Route 31 vers le nord. La Route 40 permet de partir de Beersheva vers Tel-Aviv.

Les jardins féériques de Baha’ i

A la sortie de Tel-Aviv, cap sur le nord pour aboutir dans les quartiers de Haifa. Ils sont déployés tel un large éventail en partant du littoral pour atteindre le sommet du Mont Carmel.

Vous serez surpris par les terrasses formés par les jardins Baha’i. Ils s’étalent depuis la Colonie Allemande pour parvenir tout en haut de la montagne.

Les jardins classés comme site du Patrimoine mondial de l’UNESCO proposent une symétrie impeccable. Ils hébergent le fameux temple Baha’i surmonté d’une coupole dorée et de  19 terrasses de végétation dense, de lits de fleurs, de fontaines et autres équipements aquatiques.

La ville d’Acre

Au nord d’Haïfa, la RN4 mène tout droit vers Acre. La Vieille ville arbore des murailles hautes qui descendent vers la Méditerranée.

Les murailles accueillent des églises, des mosquées, des musées, des marchés ainsi que les Halls des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean. Le Bazar Turc comprend des magasins baroques et de petites ruelles conduisant aux marchés.

Retrouvez plus de destinations ici.

Crédit Photo : wanderlustingk.com & roadsup.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.