Florence est une destination de choix en Italie. Je vous propose de découvrir les visites àeffectuer sans besoin de débourser un euro.

Les incontournables de Florence

Ne manquez pas le fameux Ponte Vecchio. Ce pont emblématique de la Cité des Lys permet d’avoir une vue panoramique sur la ville.

Il témoigne du riche passé historique de Florence qui conjugue l’aventure et le romanesque. Les commerces à proximité sont nombreux.

Cet ancien quartier des bouchers abrite actuellement des bijouteries luxueuses. De son côté, l’esplanade  Michel Ange ou Piazzale Michelangelo vaut le détour à Florence.

Les balades romantiques peuvent être associées à une halte pour siroter un verre de vin italien. Des artistes locaux diffusent une musique enchanteresse et totalement gratuite.

Il vaut mieux s’y rendre en fin d’après-midi car les touristes sont moins présents. De plus, le coucher de soleil est sublimé par les reflets séduisants de l’Arno.

Les autres points forts de Florence

Choisissez l’église de San Miniale al Monte pour une visite gratuite. Il est possible d’escalader les marches pour parvenir au sommet de l’édifice.

Ce bijou d’architecture est un monastère qui abrite des moines en plein labeur. Il est conseillé d’acquérir les productions pour les soutenir dans leur vocation.

Sur place, un site de nuit est l’occasion d’apprécier les lumières de la ville pour profiter de sensations hors du temps. Rendez-vous à la Plazza della Signoria pour disposer d’une vue d’exception.

Pour sa part, le Palazzo Vecchio permet de découvrir les innombrables sculptures nichées dans des arcades dédiées. Ce lieu témoigne d’un passé historique riche.

En effet, c’est le bûcher de Jérome Savonarole condamné pour hérésie. Par ailleurs, des fontaines sont présentes.

Une fontaine illustre Cosme de Médicis symbolisé en Neptune sur un cheval. La statue domine  la place.

Des monuments chargés d’histoires

Le Duomo représente le Dôme de la Cathédrale Santa Maria del Fiore. L’église peut être visitée gratuitement.

Elle dispose d’une architecture datant de la Renaissance. Quant au Palais Strozzi, il dispose d’un musée d’art contemporain ouvert gracieusement aux visiteurs.

Les expositions se déroulent tout au long de l’année. De plus, le Palais est établi au centre-ville.

Il est proche de toutes les commodités comme les restaurants et les hôtels. Hormis les vestiges historiques et les fabuleux palaces, la ville de Florence offre des instants inoubliables.

Il suffit d’arpenter les rues pavées. Chaque coin de rue constitue une occasion d’en apprendre plus sur cette ville au passé fascinant et au charme intemporel si chérie par les Médicis.

Retrouvez d’autres sites à petit prix ici.

Crédit Photo : alibabuy.com & fr.hotels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.