Voyager à Paris

Paris, un voyage autour du monde sans quitter la ville

Paris est une ville qui fascine et qui attire des millions de visiteurs chaque année. Mais saviez-vous que vous pouvez y faire un tour du monde sans prendre l’avion ? En effet, la capitale française regorge de lieux qui témoignent de la diversité culturelle et de l’histoire des peuples qui ont marqué son identité.

L’Asie, au berceau de grandes civilisations

L’Asie est le plus grand continent du monde, et aussi le plus peuplé. Il abrite de nombreuses civilisations anciennes et modernes, qui ont laissé des traces dans l’art, la religion, la philosophie, la science et la politique. Pour explorer l’Asie à Paris, vous pouvez visiter le musée Guimet, qui possède une des plus belles collections d’art asiatique en Europe. Vous y verrez des sculptures, des peintures, des objets rituels, des textiles et des bijoux provenant de Chine, du Japon, de l’Inde, du Tibet, de la Corée, du Vietnam et d’autres pays. Vous pouvez aussi admirer le temple bouddhiste situé dans le jardin du musée, qui est une réplique du temple d’Angkor Vat au Cambodge.

Voici les meilleurs endroits à visiter à Paris :

Si vous aimez les jardins exotiques, ne manquez pas le jardin Albert-Kahn, qui vous fera voyager à travers le Japon, la Chine et la Mongolie. Ce jardin a été créé par Albert Kahn, un banquier et philanthrope français qui a financé des expéditions photographiques à travers le monde au début du 20e siècle. Vous pourrez y voir des arbres centenaires, des bassins, des ponts, des pagodes et des lanternes.

Le Moyen-Orient, un carrefour de cultures

En général, ce sont les pays suivants : la Turquie, la Syrie, le Liban, Israël, la Jordanie, l’Irak, l’Iran, l’Afghanistan, l’Arabie Saoudite, le Yémen, Oman, les Émirats arabes unis, le Qatar, Bahreïn, le Koweït.

Pour découvrir le Moyen-Orient à Paris, vous pouvez commencer par le musée du Louvre, qui abrite une section dédiée aux antiquités orientales. Vous y verrez des œuvres d’art provenant de Mésopotamie, de Perse, d’Anatolie, de Syrie-Palestine et d’Arabie. Vous pourrez admirer des statues, des bas-reliefs, des bijoux, des sceaux-cylindres et des tablettes cunéiformes.

Vous pouvez aussi vous rendre à l’Institut du monde arabe, qui est un centre culturel consacré à la civilisation arabe et à ses relations avec la France. Vous y trouverez un musée qui présente des collections d’art islamique allant du 7e au 19e siècle. Vous y verrez des manuscrits enluminés, des céramiques, des tapis, des astrolabes et des instruments de musique. Vous pourrez aussi profiter de la vue panoramique sur Paris depuis le toit-terrasse.

Louisa

Fun, voyages, copines, ce sont les mots clé de ma vie ! Essayez vous ne serez pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *