Disposant de routes bien entretenues, l’Angleterre favorise le road trop dans les villes principales. Je vous propose un parcours so british.

Les villes incontournables

Il convient de commencer par Londres, la capitale britannique. Ne ratez les monuments symboliques comme Big Ben, Buckingham Palace.

La Tamise peut faire l’objet d’une croisière inédite. Le quartier hipster de Shoreditch est très tendance.

Il faut ensuite rejoindre Bristol qui se distingue par le Street art. En effet, le célèbre graffeur Banksy est natif de Bristol.

Bristol dispose d’un climat agréable. Elle comprend une activité culturelle importante et le passé historique est riche.

Bristol comprend plusieurs restaurants à la cuisine savoureuse. A proximité de Bristol, la ville thermale de Bath date de l’ère romaine.

Bath est joliment ornée de demeures en pierre couleur miel. Les spas confortables sont accessibles.

Les alentours de Bath incluent la ville de Wells ainsi que les magnifiques Gorges de Cheddar.

Des paysages à couper le souffle

Pour découvrir l’Angleterre sous un autre angle, dirigez-vous vers les Costwolds. Ce lieu superbe comprend de beaux cottages conçus en pierre.

Les petites routes sinueuses mènent vers des ruisseaux bucoliques et des villages typiques. La région propose un décor digne des cartes postales.

Ne ratez pas le village de Castle Combe. Il est reposant et bien entretenu.

Le littoral à explorer

Il faut se rendre sur les côtes en démarrant de l’East Devon pour aboutir aux Old Harry Rocks. Cet endroit est proche de Swanage du côté de Dorset.

Pour leur part, les hautes falaises du South Dorset constituent une formation datant de plus de 250 millions d’années. Elle s’est formée tout le long du Trias.

Les falaises autorisent des randonnées au cœur de paysages à la vue imprenable et aux panoramas incroyables. Les sites à repérer sont Weymouth ainsi que la fameuse île de Portland.

Les autres points forts du road trip

Situé entre le Dorset et les Cornouailles, le Devon est une région inédite. Il faut citer le parc national d’Exmoor.

Il dispose de fabuleuses cascades sans oublier les gorges aux décors exotiques. En se rendant plus au sud, la station balnéaire de Sidmouth bénéficie de l’animation de la Folk Week.

En allant au Nord, les surfeurs disposent d’un spot idéal avec Ilfracombe. Toujours sur le littoral, la ville légendaire de Liverpool est une cité maritime aux multiples monuments classés.

 Ville de naissance des Beatles, Liverpool propose des soirées très animées musicalement.

Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : votretourdumonde.com & onholidaysagain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.