La Martinique est très prisée et les propositions d’hébergements sont plutôt élevées. En optant pour le sud de l’île, je vous fournis quelques options à un tarif plus accessible.

La presqu’île de Sainte-Anne

Etabli au sud est, le site favorise les nuitées en bord de mer. Les villages créoles sont situés au cœur des plaines.

Les plages limitrophes incluent les Salines à la beauté incontournable. Pour plus d’authenticité, l’Anse Trabaud propose un accès un peu complexe.

Encore plus sauvage, le Cap macré est sur la côte Atlantique. Les activités et les excursions aquatiques proposent des croisières en voilier, en kayak, de la plongée.

Les sites à visiter incluent les ruines de Crève-cœur symbole de l’industrie du sucre. Ne manquez pas l’église Notre-Dame de Sainte-Anne qui remonte au 18ème siècle.

L’animation locale est disponible au moulin Val d’Or. Les randonnées sont possibles à la Savane des pétrifications.

Ce mini-désert est une formation d’éruptions volcaniques sur le sentier de la Trace des Caps. Plusieurs hébergements pour tous les budgets sont proposés.

Les hébergements de la Trace des Caps

A côté de l’Anse Caritan, chaque studio typique face à la mer dispose d’un jardin et d’une terrasse. A quelques pas de la plage de Pointe Marin, les hébergements comprennent terrasse et vue sur le jardin tropical.

Idem pour le centre-ville de Sainte-Anne juste à proximité de l’Anse Caritan Beach.

Les opportunités de Sainte-Luce

Sur la côte Caraïbe, Sainte-Luce est une charmante station balnéaire. Les plages les plus fréquentées concernent l’Anse Corps de Garde ou l’Anse Mabouya.

Les activités impliquent le catamaran, le jetski, la plongée. Les sites touristiques regroupent l’ancienne distillerie Trois Rivières et la Forêt de Montravail aux multiples sentiers de randonnée.

Le centre-ville comprend des offres d’hébergement beaucoup plus accessibles et proches du marché local. C’est l’occasion de savourer les mets des Antilles.

Les spécificités du Diamant

Beaucoup plus à l’ouest, le Diamant est au centre sud de la Martinique. Les hébergements sont principalement édifiés en bord de mer.

Les lieux à visiter intègrent le Memorial Cap 110 qui rend hommage aux anciens esclaves. Il faut ajouter l’église Saint-Thomas Apôtre, le ponton qui promet de magnifiques couchers de soleil.

Les activités sont le surf, le parapente, la plongée sous-marine du coté du rocher du Diamant. Plusieurs studios permettent de profiter des activités comme la randonnée du Morne Larcher. La décoration est simple mais agréable avec des rapports qualité / prix raisonnables. Découvrez plus de sites ici.

Crédit Photo : ou-et-quand.net & antillesexception.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.