Destination tendance, Dubaï demeure accessible en respectant quelques astuces. Je vous livre quelques bons plans inédits.

Des hébergements haut de gamme à prix promo

Il est possible de séjourner dans un hôtel 5 étoiles à moitié prix. Il faut consulter les sites de ventes privées de luxe comme Voyage Privé, VeryChic, Lastminute.

A l’hôtel, optez pour une formule petit-déjeuner. Par ailleurs, les hôtels de luxe à Dubaï disposent de buffets gargantuesques avec des plages horaires larges.

Il suffit de manger un petit-déjeuner copieux pour manger léger à midi, en attendant le diner.

La restauration pratique à Dubaï

Ne manquez pas de fréquenter les malls pour manger à petit prix. Ces méga centres commerciaux regorgent d’enseignes de fast food.

Cela inclut les pizzerias, les sandwicheries. Côté menu, il faut inclure les nems en tous genres, les sushis, les fallafels.

Quant aux prix, ils sont bon marché et surtout modulables. Cela signifie qu’il est possible de payer uniquement la portion qui vous convient, la quantité adaptée à votre appétit.

Les malls abritent de nombreux Food Courts. Ces derniers sont des espaces de restauration qui regroupent des enseignes différentes dans une salle unique.

Le shopping à Dubaï

Les centres commerciaux sont largement propices aux adeptes du shopping. Si les tarifs sont similaires à ceux affichés en Europe, il est amusant d’acheter quelques articles achetés sur place.

En outre, les souks constituent l’occasion de marchander. C’est le cas des souks de Deira et Bur Dubaï au cœur de la vieille ville.

Plusieurs thèmes sont disponibles comme l’or, les parfums, les épices, le textile, l’électronique, etc. Les bijouteries à profusion permettent de marchander sur le coût de la main d’œuvre.

Les déplacements pour petit budget

Pour visiter Dubaï, le taxi constitue un bon compromis. Les taxis sont fiables, modernes à un prix accessible.

La profession est contrôlée par l’Etat et les taximen obéissent à une charte très respectée. Les véhicules sont de couleur beige.

Si le toit est de couleur rose, le taxi est réservé aux femmes, aux enfants et aux familles. Pour visiter les environs de Dubaï, une location de voiture est conseillée notamment pour se rendre à Abu Dhabi ou Oman.

La situation de ski indoor

Insolite et bon enfant, la station « Ski Dubaï» fait partie des attractions des Emirates Mall. Les équipements de bases sont fournis et le prix intègre les remontées mécaniques.

Après une température extérieure avoisinant les 30 à 50°C, le choc thermique peut s’avérer inédit. Il fait vraiment froid avec le manque de soleil dans la structure.

Découvrez d’autres destinations pas chères ici.

Crédit Photo : voyageavecnous.fr & sejourdubai.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.