Destination touristique, la Sardaigne peut également accueillir des visiteurs à petit budget. Je vous invite à connaitre les sites peu coûteux.

Le charme villageois de Sorgono

Loin des stations balnéaires du littoral, Sorgono est un joli village sarde. Il dispose d’un cadre tranquille composé de collines de verdures qui affichent d’innombrables arbres fruitiers.

Plusieurs productions locales sont présentes, notamment le vin de Sardaigne. Ne manquez pas les vestiges archéologiques comme les Menhirs di Biru’e Concas.

La baie de la Côte Est

Il faut se rendre sur une baie et ses environs composés de falaises incroyables. L’accès est possible uniquement par la mer.

Néanmoins, un sentier de randonnée mène sur place mais il est complexe d’accès. Sur place, la beauté sauvage de Cala Luna submerge les visiteurs avec les eaux limpides et les grottes mystérieuses.

Les autres points forts

Située tout au nord de l’île au bout d’une route improbable, la Basilique de Saccargia représente l’architecture romane. Dotée de superbes façades, l’édifice a su résister du temps qui passe.

En effet, il aura plus de 2 000 ans bientôt. Quant à la vallée de la Luna, elle constitue une curiosité géologique.

Elle intègre des blocs de granit rose et blanc aux formes inédites. Un sentier secret mène à cette vallée.

Il est permis de faire de la plongée, de partir à la découverte de grottes tout en appréciant la splendeur des paysages environnants.

Les attraits incroyables

Méconnu des hordes de touristes, le lago di Liscia est magnifiquement préservé. C’est un endroit serein, propice à la contemplation d’une végétation riche et variée.

L’eau est si limpide que les paysages environnants projettent leur reflet. Ces tableaux naturels constituent l’occasion de prendre des clichés mémorables.

A proximité, une grande oliveraie accueille des oliviers qui datent de plus de 1 000 ans. Ils témoignent d’une culture très pratique depuis des siècles en Sardaigne.

Ne manquez pas de goûter à la gastronomie locale saine et savoureuse.

Le calme et l’authenticité

Les sites les plus beaux de la Sardaigne sont bien cachés. Il faut citer la péninsule de Sinis.

Il s’agit d’un bras de terre qui rejoint la mer. Les plages peu bondées permettent la pratique de multiples activités nautiques.

Par ailleurs, les adeptes de randonnée peuvent arpenter la péninsule et observer le ballet incroyable des flamants roses. Pour sa part, la vallée du Lanaittu est établie au beau milieu de montagnes sardes.

Plutôt difficile d’accès, la vallée affiche des panoramas à couper le souffle. Retrouvez plus de sujets ici.

Crédit Photo : sportsnature.org & voyageavecnous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.