Les Philippines proposent l’île de Bohol pour un voyage petit budget. Je vous dévoile tous les aspects à retenir.

Les moyens de transport économique

Plusieurs possibilités permettent d’accéder sur l’île à moindres frais. Le ferry favorise les liaisons de Cebu vers Bohol.

L’achat des billets est fait au port. Les bateaux rapides et les bateaux plus lents sont disponibles.

Les vols internes ne sont pas trop chers car plusieurs compagnies low cost organisent des dessertes au départ de Manille et Cebu pour rejoindre l’aéroport de Bohol situé sur l’île de Panglao.

Les déplacements sur l’île

Pour disposer de plus d’indépendance et arpenter l’île, la location de scooter est idéale. En effet, l’île est vaste.

Certains guesthouse pratiquent également ce type de location à raison de 5 euros la journée. Pour des trajets plus courts, les tricycles tiennent lieu de taxi bon marché comparativement aux taxis traditionnels.

Les plus modestes peuvent prendre le bus public ou le jeepney. En fait, le jeepney est une grosse jeep américaine facile à emprunter à Bohol.

Les zones pour touristes sont bien desservies par les transports publics comme Chocolate Hills, Canapnapan et ses tarsiens si craquants, Panglao et Anda. Le tarif moyen entre Loboc et Tagbilaran vaut 28 pesos ou 0,50 euros.

Le charme de Loboc

Moins touristique que Panglao, Loboc permet de passer des moments de détente. C’est un lieu central qui simplifie les déplacements sur Bohol.

Loboc possède un distributeur d’argent ou ATM, des échoppes sur le bord de la route principale pour acheter les indispensables. Je vous conseille l’hôtel Stefanie Grace Inn, un hôtel avec piscine au bord d’une rivière.

Le farniente allongé sur un hamac facilite le repos et la contemplation.

Les lieux d’hébergement à peut de frais

Dormir à Loboc est possible pour les petits budgets. Hormis Stefanie Grace Inn, Nuts Huts est établi en pleine jungle pour les backpackers peu regardant sur le confort.

Ne manquez pas Fox & The Firefly Cottages. Cet endroit possède de jolis bungalows conçus en nipa, un bon restaurant, des excursions en vélo, la pratique du paddle.

Les adeptes de la nature vont apprécier l’Ecolodge water to Forest. Les cabanes en hauteur proposent une vue incroyable sur la flore environnante.

Des lits en dortoir sont aussi présents. La meilleure adresse est sans conteste le Loboc River Resort.

Les chambres sont charmantes. Certaines sont dotées de baignoire spa.

La piscine est assortie d’une cascade très prisée. Découvrez d’autres idées à petit coût ici 

Crédit Photo : mbien-coute.net & ou-et-quand.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.