Vous serez surpris de tout ce que vous pourrez découvrir dans le Luberon en une journée. D’ailleurs, lors de votre séjour dans cette belle région, rien de mieux qu’un chauffeur privé pour vivre une expérience hors du commun.

Une excursion d’une journée avec un chauffeur privé vous permet de voir bien plus que vous ne le pensez. De plus, vous aurez aussi l’occasion de découvrir d’autres villes de la région de la Provence. Envie de voir des champs de lavande, de tournesol ou de pavot en Provence ? Les connaissances locales d’un chauffeur privé sur les meilleurs endroits à visiter sont sans égal.

Un parc où des arbres centenaires sont à l’honneur

Il faudra se rendre dans la Forêt des Cèdres, un élément spectaculaire du Parc naturel régional du Luberon, pour admirer des arbres datant de plusieurs centaines d’années. D’une superficie de près de 10 km2, vous pourrez respirer l’odeur des bois et vous imaginer escalader les plus hauts sommets de l’Europe.

Pour prolonger votre balade, direction les sentiers des Ocres pour une expérience haute en couleur au milieu des falaises d’ocre. L’un des sites les plus emblématiques du parc, les falaises se teintent de tons rouges, oranges et jaunes dignes d’une palette d’artiste.

Rustel, le Colorado provençal

Le Colorado provençal est une curiosité géologique qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.

Cet endroit pourrait être confondu avec un décor de film western, les paysages semblent avoir été pris dans les déserts de l’Utah. Vous pouvez commencer par le sentier du Sahara, le sentier le plus célèbre du Colorado provençal. Tous, petits et grands, seront émerveillés par les formes géologiques et les couleurs chatoyantes du site.

Le Luberon, où chaque village provençal est encore plus beau que le précédent

Roussillon, village perché le plus connu, arbore des murs ocres typiques de la région. Prenez le temps de vivre l’art de vivre provençal, en vous perdant dans les ruelles de Gordes ou de Ménerbes, deux villages connus pour avoir gardé leur authenticité et leurs maisons traditionnelles en pierre.

L’abbaye de Sénanque à Gordes est d’ailleurs un incontournable de la région. Le village des Bories est aussi un lieu à découvrir absolument. Cet endroit vous fera découvrir la Provence d’autrefois. Ces anciennes cabanes de bergers témoignent de la richesse patrimoniale de la région. Cette belle région mérite vraiment le détour lors d’un week-end en famille, en couple ou seul. Et avec un chauffeur privé, vous aurez l’occasion de découvrir autrement le Luberon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.