Destination de rêve, les lointaines Seychelles peuvent rester accessibles grâce à quelques astuces. Je vous livre les bons plans à envisager.

La beauté incomparable des Seychelles

Les Seychelles sont essentiellement constituées par plus de 115 îles de corail et de granit. Situées au cœur de l’Océan Indien, la destination se distingue par une nature authentique soigneusement préservée.

Les eaux couleur azur sont entourées par des plages de sable blanc, des jungles de palmiers. Ne manquez pas les immenses falaises de granit.

Même si les Seychelles sont très prisées par les touristes, de nombreux endroits permettent d’être au calme et de profiter pleinement.

Les bons plans pour rejoindre les Seychelles

Uniquement accessibles par avion, les Seychelles sont disponibles pour les petits budgets grâce à des compagnies aux tarifs abordables. Cela implique Air Seychelles, Etihad, Ethiopian Airlines.

Si vous venez d’Afrique du Sud, il faut opter pour Air Austral ou Air Mauritius. Plusieurs vols aller-retour sont proposés sur Skyscanner.com et Momondo.com.

Acheter deux allers-retours distincts est moins cher qu’un aller-retour unique.

Les moments recommandés pour des prix attractifs

Durant la saison des pluies, la destination est la moins coûteuse. Cette saison dure d’octobre à avril.

De plus, l’hiver austral est une autre option. En fait, il faut moins chaud et les prix sont moins élevés.

Aux Seychelles, la haute saison touristique a lieu en décembre et en janvier. Mai et Septembre sont également à éviter car l’été seychellois est sec et chaud.

La fréquentation est maximale et les tarifs sont revus à la hausse. En basse saison, les stations balnéaires pratiquent des forfaits hors saison à des tarifs beaucoup plus favorables.

Voyager en groupe est encore plus avantageux.

Les îles phares des Seychelles

L’île principale de Mahé intègre la capitale Victoria et l’aéroport international. Le Parc National Morne Seychellois et la plage constituent les points forts.

Quant à la belle île de Praslin, elle est située à 50 km au nord-est de Mahé. Ne manquez pas l’Anse Lazier, la réserve naturelle de la Vallée de Mai.

C’est aussi l’occasion d’admirer le Coco de Mer Sauvage. Quant à la Digue, elle est implantée à 12 km à l’est de Praslin.

Un ferry permet de la rejoindre en 15 minutes de traversée.

La plage la plus prisée est Anse Source d’Argent et son superbe lagon en pierre de granit. Il faut ajouter la présence de grottes et de rivages au sable blanc.

L’île de Cousin propose des tortues géantes. Le parc marin Sainte Anne favorise les balades et la navigation en bateau privé.

Retrouvez plus d’idées ici.  

Crédit Photo : voyageons-autrement.com & tourlane.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.