Même avec un budget serré, il est permis de se rendre dans un pays lointain. Je vous invite à partir au Laos pour découvrir les sites à explorer.

Petit rappel sur le Laos

Le pays est établi au cœur de la péninsule indochinoise. Il est entre le 14ème et le 22ème parallèle nord pour une superficie totale de 236 800 km².

Le Laos est frontalier avec plusieurs voisins asiatiques. Il s’agit de la Chine sur 200 km, de la Birmanie sur 150 km, de la Thaïlande sur 1 000 km, du Viet Nam sur 1 000 km et du Cambodge sur 150 km.

Le territoire laotien est couvert de montagnes et de plateaux à raison de 70 %.

Quelques sites immanquables

Ne maquez pas les grottes de Konglor. Ils sont accessibles à travers une barque et la traversée est effectuée sur une distance de 7 km.

Muni d’une lampe frontale, le visiteur a l’impression d’être dans une autre dimension. La sortie de ce long tunnel ouvre droit à une nature lumineuse et tranquille.

Par ailleurs, les touristes au Laos se précipitent majoritairement pour admirer les cascades de Li Phi du côté de Luang Prabang. Il est préférable d’y parvenir tôt le matin pour éviter la cohue.

Les autres activités phares au Laos

Vous aurez certainement un réel coup de cœur pour le joli village de Nong Khiaw. Il est sis au centre de collines karstiques tout au bord de l’eau.

Le village accueille les visiteurs et possède des guesthouses et des restaurants également au bord de la rivière. Nong Khiaw a réussi à préserver son aspect authentique.

Les activités disponibles portent sur le VTT, la grimpe, le kayak ainsi que la randonnée. Le point de vue qui surplombe le village est une curiosité locale.

Des mentions spéciales inratables

Les 4 000 îles offrent l’occasion de prendre son temps au Laos. C’est l’occasion rêvée pour se reposer, se prélasser dans des hamacs.

Il est inconcevable de rater les superbes couchers de soleil tout en dégustant de délicieux fruits shake. De côté du plateau des Bolaven, i faut rejoindre la cascade de Tad Champee.

L’accès se fait en scooter car les pistes sont juste à peine carrossables. Toutefois, les paysages sont une récompense suprême après une route cahoteuse.

De plus, le kayak est praticable sur la rivière Nam Ou. Les rapides sont un peu sportives surtout lors du passage au creux d’un barrage en cours d’édification.

Le coût des excursions au Laos

Pour 4 à 5 euros l’activité, le budget est raisonnable.

En outre, les chambres d’hôtels à 15 € la nuitée sont faciles à trouver. Retrouvez plus d’infos petit prix ici.    

Crédit Photo : lepetitmondedecaroline.fr & comptoir.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.