Parcourir la Calabre en Italie est idéal en mode roadtrip. Je vous propose de découvrir cette jolie région d’Italie.

La ville de Nocera Terinese

Pour se rendre dans cette agglomération, il faut partir de Porto Recanati dans la région des Marches. Après 8 heures de route, Nocera Terinese est joignable.

Il s’agit de la province de Catanzaro. La ville haute est caractérisée par de jolies églises.

En outre, la Marina Nocera Scalo offre une jolie vue sur la mer. Cette dernière dispose d’une immense Longomare.

C’est une charmante allée piétonne de bord de mer.

Les autres attraits de Nocera Terinese

En centre ville, la gare permet de relier plusieurs destinations. Quant à la plage locale, elle est vaste.

Cette plage fait face à des eaux cristallines qui permettent la pratique du snorkelling. Au loin, le volcan Ginostral sicilien est visible si la météo est favorable.

Un restaurant sert de délicieux poissons dans la rue Via del Mare. Le Lido Ligea propose de savoureuses pizza conçues maison et très réussies.

Les opportunités de Pizzo  Calabro

En longeant le littoral de la mer Tyrrhénienne, il est possible de visiter Pizzo Calabro. C’est une ville médiévale qui propose un magnifique panorama sur les côtes de l’Italie du Sud.

Les ruelles historiques sont étroites mais elles sont charmantes. Au niveau culinaire, Pizzo Calabro porte bien son surnom de città del galato ou cité de la glace.

Un dessert glacé sublime est servi avec le Tartufo di Pizzo. Il s’agit d’une crème glacée chocolat-noisette avec un cœur au chocolat fondant.

En fait, la plupart des cafés de la ville proposent cette spécialité. Chez Herculo, le service est divin.

La vieille ville de Pizzo Calabro autorise de belles promenades. Quant à la place située en promontoire, elle permet d’admirer la vue et le coucher du soleil incomparable du sud de l’Italie.

Les monuments phares portent sur les églises Mère de Saint-Georges et l’Eglise de Piedigrotta. Par ailleurs, le château Musée édifié par Ferdinand 1er  d’Aragon vaut le coup d’œil.

En contrebas, les plages de sable favorisent le farniente.

Les attraits de Tropea et Amantea

Située dans la province de Vibo Valentia, Tropea met en avant une corniche incroyable et un château. Les monuments à découvrir sont représentés par le sanctuaire de Sainte-Marie, la cathédrale du 12ème siècle, le centre historique ainsi que le palais de Tropea.

La plage de Michelino est idéale pour se relaxer. Au mois de juillet, la ville accueille la Fête du Poisson Bleu et celle de l’oignon rouge.

La ville d’Amantea est édifiée sur de nombreux niveaux. Elle est dotée d’un centre historique très préservée.

Le restaurant local se nomme l’Osteria Dintra Ustrito. L’établissement met en avant des mets locaux fait maison.

Il ne faut pas manquer les pâtes aux anchois et à l’espadon servies avec un vin bio. Découvrez d’autres destinations ici.   

Crédit Photo : tui.be & grazia.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.