Etre étudiant ne dispense de voyager malin. Je vous propose plusieurs astuces à retenir.

Opter pour des dates flexibles

Il ne faut pas faire de fixation sur la destination et la date précise. Le choix des destinations doit cibler avant tout la souplesse. En fait, il faut sélectionner la destination à partir du prix du billet.

En ce qui concerne les vols long-courriers, il faut dénicher des vols au départ d’aéroports frontaliers. Il s’agit de Bruxelles, de Genève, de Francfort ou de Barcelone.

La souplesse au niveau du confort

Il convient de voyager en emportant peu de bagages, sans repas à bord. C’est le cas d’un aller-retour entre Paris et l’Amérique du Nord.

En outre, la majorité des pays asiatiques comme le Japon ou le Hong-Kong sont onéreux en général. Toutefois, ils sont accessibles à raison de 350 € A/R en faisant une escale.

Il suffit d’accepter un allongement de trajet de quelques heures. Les trajets de nuit en autocar sont également plus économiques sur place.

L’anticipation au niveau des dates

La souplesse est à prioriser au niveau des dates. Il suffit de décaler le voyage de quelques jours.

Il est possible de partir dès le vendredi matin et de rentrer le lundi soir et le tarif peut connaitre une baisse de 50 %. Les étudiants ne peuvent pas partir au mois de juin contrairement aux élèves qui ne sont pas en période d’examen.

Sinon, le mois d septembre représente une bonne alternative. Les grandes vacances et les fêtes de fin d’année ne sont pas propices aux voyages à petit prix.

La comparaison à tout prix

Plusieurs comparateurs de vols permettent de trouver les billets les moins chers. Il faut retenir Google Flights, Kayak ou Liligo.

Pour sa part, Skyscanner s’avère à la fois complet et facile à explorer. Il suffit de renseigner la ville de départ, les dates et le budget.

Une liste de destinations est fournie en quelques secondes. Avec Algofly, il est possible de connaitre le prix moyen d’un vol pour créer une alerte, en cas de baisse de prix.

Les sites de référence pour un hébergement à moindre coût

Booking et Hotels regroupent différents types d’hébergement comme les hôtels, les campings, les chambres d’hôtes.

Hostelworld est orienté vers les auberges de jeunesse. Il faut opter pour un hébergement plus éloigné du centre ville.

Les offres réservées aux jeunes

Il faut noter l’abonnement TGV max pour voyager en TGV en illimité. Flexbus met en avant un pass similaire à l’autocar.

Interflix permet de profiter de 5 trajets européens pour 99 €. Le babysitting autorise un voyage gratuit en train ou en avion.

La société Kidygo permet une mise en relation entre les babysitters et les parents qui souhaitent disposer d’un accompagnateur. Retrouvez d’autres astuces ici.   

Crédit Photo : autourdesvoyages.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.