Hammamet est une destination peu coûteuse. Je vous invite à connaitre cette ville touristique de la Tunisie.

Les activités possibles à Hammamet

Hammamet constitue le centre touristique le plus visité depuis longtemps en Tunisie. Etablie à l’extrême nord de la baie d’Hammamet, l’agglomération est présente sur 20 km.

La cité est située sur une péninsule. Le sud est caractérisé par une large étendue de sable fin.

La médina est entourée par des murs issus d’une forteresse. Le lieu abrite de multiples restaurants et des hôtels.

Des magasins en nombre sont appréciés par les touristes. Il est possible de se rendre à 10 km pour admirer le centre touristique de Hammamet-Yasmine.

L’endroit comprend une marina, un parc d’attractions et une médina dite artificielle.

Les points forts d’Hammamet

Les plages locales offrent l’occasion de pratiquer plusieurs activités. Cela implique la plongée, le ski nautique, la planche à voile, entre autres.

Du côté de la médina, il convient de rejoindre les ruelles étroites bordées de mosquées, de boutiques d’artisans potiers et des hammams. Le Musée du Folklore permet de connaitre plusieurs détails concernant l’histoire de la ville Tunisienne.

Les spécialités culinaires locales

Le couscous est accompagné de boulettes de bœuf et d’amandes. Quant au couscous aux poissons, il constitue un mets très apprécié.

Il faut goûter au couscous agrémenté de viande de mouton, de bœuf et de poulet qui figure parmi les plus classiques. Hormis les plats de poissons et de fruits de mer, il faut goûter le brick à l’œuf, la pastella voire le méchouia.

Les  balades possibles

Au cœur de la ville de Friguia, un zoo vaut le détour. En outre, le parc est bien aménagé pour autoriser des pauses durant la visite.

Les animaux sont nombreux et variés. Il faut citer la présence de girafes, de lémuriens qu’il est possible de nourrir.

Les tigres blancs constituent une attraction à part entière. Il est possible d’explorer le zoo à dos de chameau.

Les formules disponibles

Plusieurs séjours à bas prix sont proposés à destination d’Hammamet. Les voyagistes incluent via un tarif accessible le vol, le transfert et l’hébergement.

Il faut prendre le temps de comparer les prestations. Pour éviter les pièges à touristes, il vaut mieux opter pour des séjours chez l’habitant, au couchsurfing.

Le centre historique est fascinant à découvrir mais les hébergements sont plus chers. De charmants hôtels de charme dans la médina sont préférables.

Retrouvez plus de destinations ici.  

Crédit Photo : tripadvisor.fr & tunisiepromo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.