Voyager en camping-car durant une semaine demande une préparation sur de nombreux points. Je vous invite à en savoir plus pour un séjour spécial petits budgets.

Le cas des nuitées

Pour un camping-car en location ou un véhicule personnel, il est possible de dénicher des lieux gratuits pour s’établir. Il faut consulter les sites Park4Night ou Trailer’s Park.

Les plateformes permettent de caler les dates de départ pour trouver des aires de stationnements gratuits.

La location de camping-car

Ceux qui optent pour la location d’un camping-car pour 1 semaine peuvent compter entre 600 à 900 euros. Le tarif dépend du nombre de places, des couchages et des équipements présents.

Passer la nuit dans un camping est  possible à 20 € dans une structure 3 à 4 étoiles. Une semaine coûte 120 €.

Les repas en mode économie

Partir en camping-car permet d’avoir un budget repas maîtrisé. En effet, il est plus économique de faire des provisions de denrées avant de partir.

Par ailleurs, les pique-niques constituent une occasion de se restaurer à peu de frais en pleine nature. Les enfants apprécient particulièrement.

Il faut penser aux gourdes pour la famille.

Le calcul du carburant

Il faut compter une consommation moyenne de 8 à 12 litres pour 100 km avec un camping-car. Pour évaluer le coût du carburant, il est conseillé de se rendre sur le site Michelin Itinéraires.

De plus, le site permet de calculer le prix des péages pour ceux qui optent pour l’autoroute.

Les activités à budgétiser

En famille, de nombreuses possibilités sont offertes pour des randonnées gratuites. Il faut regarder sur Internet les endroits qui comprennent des plages et des forêts pour multiplier les sorties gratuites.

Pour les visites payantes, il faut veiller à mettre en place un budget. Cela revient à louer du matériel.

Il est recommandé d’emmener des jeux de société et de penser aux activités manuelles. Il convient de mettre en place un budget global.

Ainsi, chaque membre de la famille peut l’utiliser en fonction de ses loisirs.

Prévoir les extras

Les vacances constituent une occasion de se détendre. Les achats spontanés font partie du séjour.

Habituellement, il s’agit d’acheter des glaces, des crêpes durant les promenades. Il faut également penser aux souvenirs à ramener.

Il faut mettre un peu d’argent en supplément pour faire face aux petits imprévus, aux en-cas occasionnels. Une meilleure organisation est toujours le bon allié.

Retrouvez plus d’infos ici.  

Crédit Photo : youtube.com & tourisme-lot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.