La Jamaïque est un endroit propice à une villégiature de rêve. Je vous dévoile les nombreuses options d’hébergement sur cette destination à part.

Le camping sous les tropiques

Bien que le camping soit rare en Jamaïque, il est possible de dormir à proximité des Reach Falls. Il s’agit du Reach Falls Rvercamp.

Le lieu est sympathique et un charmant rasta accueille les touristes avec gentillesse. Sur la côte sud, il est possible de monter une tente au Jamnesia Surf Camp auprès d’adeptes de camping au cœur de la nature tropicale.

Les Hostels de la Jamaïque

En fait, ce sont des auberges de jeunesse privées. Les voyageurs peuvent se rendre au Reggae Hostel à proximité du terminal des bus.

Pour sa part, Kingsworth Hostel est situé sur les hauteurs dans le quartier de Jack’s Hill. L’ambiance villageoise est agréable.

La terrasse donne une jolie vue sur la végétation luxuriante des alentours. De plus, une cuisine simple est mise à disposition.

A Ocho Rios, un autre Reggae Hostel vaut le détour. Quant au Germaican Hostel, il est situé sur les hauteurs de Port Antonio.

Le lieu est hospitalier et l’excellent petit déjeuner est compris dans le tarif.

Les cabins ou bungalows locaux

Les bungalows ou cabins sont construites en bois et parfois en dur. Il faut opter pour les cabins établis le long d’une belle plage.

C’est le cas du Zion Country sur la côte nord-est. L’établissement est tenu par un Hollandais souriant et aimable.

De février à octobre, les lamantins sont visibles dans les eaux à proximité.

Des guesthouses abordables

Même s’ils sont généralement dans des quartiers résidentiels, les guesthouses valent le coup d’œil. Le confort est plutôt sommaire.

La propreté laisse parfois à désirer. De plus, les mobiliers et les matelas sont plutôt usés voire désuets.

Il vaut mieux se munir d’une bonne moustiquaire. Les salles d’eau sont soit partagées, soit privées.

L’eau est rarement chaude. Elle est plutôt tiède voire même froide. Par contre, il est possible de faire la cuisine.

En se rendant dans les Blue Mountains, il est possible de dormir dans la demeure d’une famille rasta qui cultive du café bio. Par ailleurs, elle peut servir de guide dans les montagnes.

Les bonnes adresses de Airbnb

C’est l’occasion de séjourner au cœur des plantations jamaïcaines. Sur les hauteurs de St Ann’s Bay du côté du littoral nord, Plantation House Suite accueille les visiteurs à l’ouest d’Ochos Rios.

Pour sa part, Annadale Guest House est édifiée dans une plantation qui date de 1760. Moins enthousiasmantes, les chaînes hôtelières proposent des séjours tout compris.

Mais le décor est surfait, les prestations sont excessivement tarifées et les boutiques hôtels sont hors de prix. Retrouvez d’autres options ici.

Crédit Photo : kayak.fr & autourdesvoyages.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.