Partir à la découverte de cette belle région française est l’occasion d’explorer plusieurs lieux pas chers pour dormir. Je vous propose de retenir quelques bonnes adresses.

La cabane dans les arbres

Ce concept est adopté dans les cabanes essentielles de Thannenkirch en Alsace. Il s’agit d’une villa suspendue avec un spa du côté des Nids des Vosges.

C’est une façon originale de découvrir les alentours dans la journée. Le soir, la famille ou le groupe d’amis accède à un endroit original et apaisant pour se reposer au cœur d’une nature unique.

Les autres hébergements insolites

En Lorraine, Foulcrey pratique l’immersion au cœur des éléments. Les touristes sont invités à dormir dans une maisonnette sur pilotis.

Cela permet de profiter de moments de détente au bord d’un cours d’eau ou d’une rivière. Il faut se laisser bercer par le clapotis des vaguelettes tout en respirant l’air pur.

Les maisons transparentes au milieu de la nuit

Une nuit à la belle étoile peut paraître rédhibitoire car tout le monde n’a pas l’âme d’un boyscout. La ferme aventure de Lorraine propose une nuit ou plusieurs dans un hébergement transparent.

Les étoiles sont à portée des yeux tout en évitant les bruits de la nuit, les insectes et autres phobies du parfait citadin. La pyramide en verre est située au cœur de la      forêt en Lorraine.

La Haute Marne met en avant la bulle sophistiquée. Les lieux sont dotés d’un spa et d’un hammam privatif.

Dormir à proximité des animaux

Les lodges du Parc animalier de Sainte Croix permettent de dormir au milieu de la faune et de la flore auprès de grands espaces. La faune est composée par des ours, des loups, des biches qui évoluent dans leur environnement.

Passer une nuit au confort auprès des animaux est une expérience inédite.

D’autres lieux à explorer

Les amateurs de sites originaux vont apprécier de passer la nuit dans une demeure historique et mystique. Le couvent Saint-Ulrich de Sarrebourg accueille les visiteurs de tous horizons.

Pour les fans de lieux authentiques, il est permis de dormir dans le bunker de la ligne Maginot de Roth au cœur de la campagne profonde dans le parc naturel des Vosges.

Une caravelle constitue une autre option d’hébergement. C’est une caravelle réaménagée dans la ferme aventure de Lorraine.

Les idées à retenir

Le gîte bas de Muttersholtz permet d’accueillir des touristes pour la nuit. Idem pour la péniche Ophrys d’Eckwersheim pour les navigateurs en herbe.

Sinon, dormir sur un bateau est disponible. Il suffit de se rendre sur l’une des embarcations amarrées sur le lac de la Madine dans la Meuse.

Le gite Harry Potter est ouvert à tous à Colmar. La maison du Hobbit est une idée géniale dans les Vosges.

Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : attica-urbanisme.com & leclercvoyages.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.