L’Inde est un vaste pays qui promet de nombreux bons plans pour les petits budgets. Je vous propose plus de détails à ce sujet.

Adopter l’avion sans se ruiner

Afin de réduire les distances, l’avion propose un excellent rapport qualité/prix. Le pays dispose de nombreuses compagnies low cost fiables notamment sur les vols intérieurs.

Pour 50 à 60 €, il faut emprunter en aller simple avec Go Air, Indigo Airlines, Spice Jet, Airways ou JetKonnect. Cela concerne des destinations comme Mumbai-New Delhi ou Calcutta-Chennai.

Il suffit de réserver lors des vacances scolaires locales à Noël, en mai/juin et en septembre/octobre. Le site Cleartrip est utile pour les routards.

Les trains indiens

Le train est un moyen de transport populaire en Inde. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

En clair, les 4 classes avec couchettes incluent l’air conditionné pour la classe 1, les classes 2 et 3. La classe 1 est le plus confortable.

Quant à la Sleeper Class, elle inclut des couchettes dortoirs au confort sommaire avec une aération via un simple ventilateur. Il est préférable de choisir une couchette en hauteur en raison de la présence de cafards et de souris.

Quant aux classes assises, elles comprennent la 1ère avec air conditionné et plateau repas et la 2ème avec ventilateur et siège en bois. Certains trains intègrent des places réservées aux touristes ou Foreign Tourist Quotas.

Ces places impliquent des destinations comme Mumbai, Delhi, Calcutta ou Jaipur. Le site d’Indianrail permet de dénicher quelques indications utiles.

Les autres moyens de transport

En ville, le rickshaw propose des tarifs négociables. Il faut bien préciser le trajet ou la destination pour éviter les pièges à touristes comme les courses à rallonge.

Il est possible de louer des voitures pour visiter des lieux touristiques. C’est pratique pour une première découverte, à raison de 30 à 40 euros par jour.

Le tarif est dégressif pour les jours suivants. Toutefois, il convient de régler en 3 fois pour les longs séjours pour éviter les déconvenues.

Les autres facteurs à considérer

Pour manger à petit prix, il suffit de manger végétarien ou local. Optez pour des plats authentiques comme le Dal ou le Chapati.

Ils sont délicieux et très bon marché. Côté tenue, il faut miser pour la décence.

Il faut éviter les vêtements trop moulants, les décolletés et se couvrir les épaules et les jambes, pour les femmes. Les euros sont faciles à échanger dans les bureaux de change nombreux dans les centres-villes.

Les chèques-voyages sont pratiques. Retrouvez d’autres conseils ici.  

Crédit Photo : cmonanniversaire.com & ou-et-quand.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.