Les États-Unis offrent tant à découvrir. Le grand pays possède notamment un riche patrimoine culturel et naturel qui fait son rayonnement à l’échelle mondiale.

Découvrir un patrimoine culturel richissime et exceptionnel

Les USA reçoivent un nombre croissant de touristes chaque année. Ces visiteurs sont, pour la très grande majorité, attirés par l’American way of life. Le mode de vie américain est basé sur la liberté et la recherche du bonheur. La culture américaine et ses nombreuses influences, représente aussi une attraction à part entière.

La cuisine américaine constitue notamment un point d’intérêt important. Contrairement aux clichés que l’on se fait, la gastronomie américaine traditionnelle n’est pas seulement représentée par les fast-foods. L’art culinaire des USA est bien diversifié. Un voyage aux États-Unis est une occasion de découvrir une vraie recette américaine comme le porc effiloché (pulled pork), le pancake, les nuggets de poulet… La découverte des plats typiquement américains est une alternative originale pour connaître le passé historique mouvementé du pays.

Explorer de très grands espaces

Avec une superficie totale de 9 629 091 km², les États-Unis constituent le troisième pays le plus grand du monde. Le pays de la Liberté (land of freedom) offre tant à découvrir. Voyager aux USA et parcourir les différents États est semblable à un périple à travers plusieurs pays. Les paysages diffèrent considérablement d’un État à l’autre.

La côte Atlantique abrite des grandes villes modernes dont Washington, la capitale, et New York. En marge de l’agitation permanente des grandes métropoles mondiales, les villes de la Floride, dans le sud est du pays sont plongées dans une ambiance tropicale, détendue et festive. Un peu plus au sud, le Texas, le Nouveau-Mexique et l’Arizona se distinguent par leurs grands espaces naturels faits de canyons, de montagnes et de déserts. Ces zones qui sont, pour la plupart, préservées marquent le début de l’Ouest américain.

Le road-trip représente le meilleur moyen pour découvrir et profiter pleinement de la richesse culturelle et naturelle des USA. Le pays est traversé par de grandes routes. Les États sont notamment reliés par de très larges autoroutes : les fameux interstates highways. En plus d’être vastes, ces chemins, sont souvent longues et droites. Ils sillonnent des paysages magnifiques à perte de vue. Par ailleurs, le road-trip fait partie intégrante de la culture américaine. Ce mode de voyage permet aux aventuriers de jouir d’une pleine liberté : d’aller à leur propre rythme, choisir leurs destinations et tracer leur itinéraire au gré de leurs envies et de leur humeur. Partir en road-trip aux USA vous permet, alors, de vous imprégner complètement de la véritable culture nord américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.