Un séjour lointain ne rime pas forcément avec un coût élevé. Je vous propose trois destinations accessibles.

Des plateformes pour de plus amples informations

Plusieurs sites permettent l’accompagnement des voyageurs à budget limité. Ces sites procurent de multiples astuces.

Elles servent à la préparation du voyage, à l’hébergement disponible, au moyen de déplacement. Quelques plans pour les travailleurs sont parfois présents.

Hormis un budget moyen journalier de 25 à 30 euros, il est possible de compter sur des conseils partagés. Cela permet d’en savoir plus sur le budget à consacrer au voyage.

Il est possible de dénicher le billet d’avion le plus avantageux au niveau du tarif. Le confort de voyage n’est pas sacrifié sur de nombreuses destinations pas chères.

Le cas de l’Indonésie

Cette destination recèle de nombreux paysages d’une grande beauté. Par ailleurs, la monnaie en constante dévaluation autorise des prix très intéressants.

A titre d’exemple, 25 euros suffisent pour la location d’une villa luxueuse. Le tarif inclut la location journalière d’un moyen de transport et une restauration haut de gamme.

De plus, le street food permet de varier les plaisirs. Avec 2 euros, il est possible de manger à satiété.

En contrepartie, l’alcool est plutôt cher en Indonésie. Les principaux attraits de l’Indonésie intègrent plusieurs volcans, une belle diversité marine et animale.

Les autres attraits concernent les superbes rivières sur de grandes étendues et la visite des îles avoisinantes.

La destination Nicaragua

Dans ce pays, le tourisme à petit budget est indiqué. Pour 20 euros par jour, il est possible de se loger avec un confort agréable, avec des repas appréciables.

De plus, la somme garantit un moyen de transport bon marché. Le côté Atlantique autorise de multiples activités nautiques.

Pour l’heure, le Nicaragua n’est pas touché par le tourisme de masse.

Le charme intemporel de Cuba

Cuba fait partie des îles Caraïbes. Le montant de 30 euros journalier est suffisant pour un tourisme petit budget.

L’île de Cuba procure des paysages d’exception. Les autochtones sont chaleureux.

Les villes proposent en atmosphère et une architecture vintage très original. Une location d’appartement revient à 25 euros par jour.

La chambre d’hôtel est de 20 euros par jour. Dormir chez l’habitant est de 15 à 20 euros en pension complète.

Cette troisième option permet une immersion dans la culture locale. Cuba propose de charmantes cascades et plusieurs piscines naturelles.

Par ailleurs, les spécialistes culinaires cubaines permettent de se restaurer à moindre coût. Ce sont des mets simples et savoureux préparés par des établissements modestes mais propres.

Cette île encore préservée du tourisme de masse est idéale pour les petits budgets. Retrouvez d’autres sites à petit prix ici.  

Crédit Photo : blog.altiplano-voyage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.