La Lituanie fait partie des pays peu coûteux pour les voyageurs. Je vous propose les multiples centres d’intérêt de cette destination européenne accessible.

Les incontournables de Vilnius

La capitale lituanienne repose sur les rives du Neris. La ville est connue par la présence de demeures anciennes.

L’architecture médiévale côtoie le baroque. Au niveau de la vieille ville, les cours intérieures dissimulées ainsi que la Cathédrale sont bien établies à travers un incroyable labyrinthe de ruelles.

Les trois croix en hommage aux trois moines martyrs constituent un monument symbolique de Vilnius. Il faut visiter le musée du Génocide qui témoigne d’un passé tumultueux sur les traces du peuple de Lituanie.

Le rocker américain Frank Zappa est une curiosité qui attire les adeptes des selfies.

Les environs immédiats de Vilnius

Il faut se rendre à l’Isthme de Courlande pour une pause promenade en pleine nature. Il est préférable de respecter les sentiers balisés.

L’arrachage des fleurs est interdit. Ces dernières servent de protection contre l’érosion des dunes fragiles.

Du côté de Palanga, les pratiquants de sport nautique trouvent leur bonheur dans la station balnéaire. Le jardin botanique a pris la place d’un sanctuaire destiné à des rites païens.

Le Musée de l’Ambre constitue une visite intéressante. Pour sa part, la colline des Croix permet d’admirer toutes sortes de croix en bois sculpté, en fer forgé, ou d’autres matériaux.

Quand le vent se lève, les croix offrent une musique étrange et cocasse.

Les divers sites de la Lituanie

La station thermale de Druskininkai comprend le parc d’attractions de Lenine La        nd. Pour l’ancienne capitale Trakai, les attractions sont plus naturelles.

La ville offre des vues imprenables sur un paysage de lacs et des plaines verdoyantes. La période hivernale ouvre droit à la pratique du ski, de luge et du patinage.

Les parcs nationaux permettent de bénéficier de balades en forêt, de randonnées, d’observation des oiseaux. La côte baltique est l’occasion de faire de la plongée et autres sports nautiques.

Les autres aspects pratiques

Les marchés de Garlunai et Kalvariju sont conseillés pour ramener des souvenirs authentiques. L’artisanat repose sur des objets, des bijoux, des ornements conçus dans de l’ambre.

Très abordable, la cuisine lituanienne est rustique et délicieuse. Les mets les plus appréciés impliquent les Kepsnys ou côtelettes de porcs ainsi que la langue de bœuf.

La pomme de terre est dégustée en saucisse avec le védarai. Le cepelinai est une farce à la viande.

Le gâteau local est le Kugeli. Retrouvez plus d’idées de destination ici.   

Crédit Photo : linternaute.com & pagtour.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.