Longtemps négligée par les touristes, la Slovaquie dispose de nombreux attraits. Je vous convie à la découverte des paysages sublimes de cette république slovaque à peu de frais.

A propos des Hautes Tatras

Etabli au nord de la Slovaquie, les hautes Tatras représentent un massif magnifique. Le site comprend 26 km de long pour 17 km de large.

Le lieu abrite deux sommets distincts qui culminent à plus de 2 600 mètres d’altitude. Le Galech se différencie avec une hauteur atteignant 2 655 mètres.

La composition des hautes Tatras

Les hautes Tatras constituent une occasion de profiter de jolies impressions, d’images fabuleuses et de ressentir des émotions incroyables. Les paysages enchanteurs sont illustrés par les lacs de glace ainsi que les forêts.

Les pics sont des sites à découvrir sans modération.

Les pôles d’attraction slovaques

La Slovaquie met en avant 110 lacs, 35 vallées et 500 montagnes. Par ailleurs, la faune et la flore offrent une grande diversité.

Il ne faut pas oublier les nombreuses cascades. Des activités multiples sont disponibles dans les zones présentes.

Une végétation aux milles visages

Les hautes Tatras possèdent des végétations en étages qui raviront les adeptes de la nature. Les forêts de hêtres côtoient les cultures d’épicéa.

Les arbrisseaux et les mousses pullulent. Il ne faut pas oublier les pins, les herbes, les prairies et les végétations composées de lichens.

Une faune bien préservée

A peu de frais, les hautes Tatras sont riches en faune locale. Il est possible d’observer des chamois qui comptent 500 individus ainsi que les marmottes qui sont en tout 1 200.

La marmotte est une espèce protégée en Slovaquie. L’endroit recèle également de loups, de lynx, de chats sauvages et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Les activités des hautes Tatras

La Slovaquie est une destination abordable pour les petits budgets. Les activités possibles portent sur la pratique des sports de montagne.

Le lieu intègre 600 km de sentiers et de pistes. Les hauts sommets autorisent la randonnée, le cyclisme, l’escalade et le ski en hiver.

Par ailleurs, l’accès aux sommets est facilitée avec l’utilisation des téléphériques. Les hautes Tatras sont pourvues en refuges de montagne pour une exploration qui dure plusieurs jours.

Les lieux d’hébergement conseillés

Avec peu de moyens, il convient de réserver auprès de l’auberge de jeunesse The Ginger Monkey. L’endroit  dispose d’un emplacement exceptionnel.

Le site est propre avec un personnel aux petits soins. Le Wi-Fi et le petit déjeuner sont gratuits.

Il suffit de réserver par SMS ou en ligne. Retrouvez d’autres idées ici.  

Crédit Photo : huwans.com & fr.vecteezy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.