Situé du côté du Bas-Saint-Laurent au Québec, la région de Rimouski est l’occasion de pratiquer plusieurs activités à moindre coût. Je vous emmène dans des lieux incroyables au cœur du Canada.

Les randonnées pédestres ou à vélo

Plusieurs sentiers et circuits sont agréables à découvrir en vélo. Il suffit de parcourir le parc national du Bic entre amis ou en famille.

Les sentiers peuvent être arpentés à pied pour profiter pleinement de la nature immense et de paysages à perte de vue. Les adeptes de l’escalade peuvent bénéficier de points de vue remarquables arrivés au Sommet.

Les activités nautiques proposés

Le parc national du Bic est aussi accessible via le kayak de mer. Plusieurs prestations permettent de pratiquer cette activité.

Les paysages du littoral valent le coup d’œil. De nombreux chalets situés sur les rives font penser aux fameux seashack.

Les décors marins vivent au rythme des nombreuses marées.

La région pour les adeptes des véhicules motorisés

Il est possible d’explorer le Rimouski à bord d’engins dédiés aux grands espaces. Il faut louer un véhicule tout terrain ou une motoneige, selon la saison.

Les paysages atypiques du Bas-Saint Laurent offrent des panoramas à couper le souffle qui demandent la prise de plusieurs clichés pour immortaliser l’instant.

Les lacs locaux en question

Les régions lacustres offrent des options pour les pêcheurs en herbe. Il faut demander un droit d’accès pour la pratique de cette activité et 500 lacs permettent d’en profiter pleinement.

Par ailleurs, le parc national du Bic est un endroit idéal pour l’observation de la faune sauvage. Il est possible d’admirer les phoques, les cerfs de Virginie, les ours, les lynx, et les pékans.

Ces différentes espèces évoluent au cœur des terres calmes du parc national du Bic.

Les vestiges à découvrir

La maison Lamontagne est édifiée en 1744. Classée au patrimoine national, elle témoigne de l’ère ou les colons débarquent d’Europe.

Ils sont les fondateurs de la Nouvelle France. Quant au canyon des Portes de l’Enfer, il abrite des gorges grandioses, des chutes ainsi que des rivières.

Le site historique de Pointe-au-Père est le passage obligé des colons d’Europe du 12ème siècle. Le lieu comprend un phare de 33 mètres de haut.

Un musée maritime traite de l’histoire de la région. Une excursion est permise sur l’île Saint Barnabé.

Il s’agit d’une île au large de Rimouski qui autorise des activités comme la randonnée pédestre et l’observation de la faune prospère. Il est permis de dormir au sein du camping de l’île Saint Barnabé.

Retrouvez d’autres lieux ici.  

Crédit Photo : quebeclemag.com & pinterest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.