Les lieux pour dormir à peu de frais dans le Pays Basque

Région aux multiples paysages enchanteurs, le Pays Basque offre plusieurs options d’hébergement à petit coût. Je vous invite à en savoir plus.

Plus de détails sur la destination

La partie française du Pays Basque est située à l’ouest du département des Pyrénées Atlantiques. La région associe le bord de mer, avec la côte basque ainsi que l’arrière-pays.

Ce dernier est à découvrir aux pieds des montagnes des Pyrénées.

L’hébergement selon la zone à visiter

Plusieurs choix sont possibles. Les hôtels de taille humaine sont destinés aux touristes à petit budget.

Les chambres sont simples, propres et décorées avec goût. Par ailleurs, la location d’une maison indépendante est possible.

Cela permet de vivre en pleine immersion avec les habitants afin d’être au fait de leurs us et coutumes. Airbnb est une solution pour trouver un appartement dans une ville basque.

Cette option est disponible pour les séjours en famille ou en groupe. Enfin, le camping est une alternative.

Néanmoins, il faut réserver longtemps à l’avance car les places sont très demandées.

Le camping pour des vacances à petits prix

Si vous cherchez un lieu pour vos prochaines vacances, mais que vous ne voulez pas trop dépenser, la solution est le camping. C’est le meilleur moyen de profiter d’un séjour tout en confort sans vous ruiner. Sur la côte basque se trouvent de charmants campings pour vous accueillir. Vous pouvez partir en vacances en camping avec piscine chauffée à Bidart par exemple. Le camping est aussi un bon moyen de créer de nouvelles amitiés, que cela soit pour vous ou pour vos enfants. Avec toutes les animations proposées, vous pouvez profiter de chaque soirée, avec les autres campeurs.

Il y en a pour tous les campeurs

Certaines personnes sont réticentes au camping par peur d’avoir mal au dos. Dans cette situation, n’hésitez pas à réserver un camping familial à Bidart ou vous pourrez profiter des chalets et mobil-home. Vous disposerez alors de tout le confort d’un hôtel avec l’ambiance d’un camping. Les hébergements sont variés pour plaire à toutes les familles. Il est même possible de dormir dans des lieux insolites comme des cottages. À deux pas de la mer, camper vous dépaysera sans que cela vous coûte trop cher. Pensez à réserver au plus tôt.

Le cas du littoral

La côte basque abrite plusieurs stations balnéaires. Des villes comme Biarritz, Saint-Jean de Luz, Hendaye constituent une occasion de trouver plus de variétés d’hébergement.

Les hôtels et les locations saisonnières accessibles permettent de profiter de plusieurs activités. Le fait de dormir dans un hébergement au bord du littoral offre plusieurs atouts.

Hormis la plage, de nombreuses randonnées sont proposés en bord de mer. De plus, les centres-villes sont animés.

Biarritz possède plusieurs musées. Des cours d’initiation au surf ouvrent droit à l’exploration de spots fabuleux.

La ville de Bayonne

Bayonne est la ville principale de la région. Le centre ville est particulièrement agréable le long de la rivière Nive.

Le quartier historique abrite une cathédrale, des halles, de charmantes ruelles. Les remparts d’une citadelle rappellent le passé médiéval de Bayonne.

Plusieurs musées symbolisent le côté culturel.

L’intérieur des terres

L’authenticité caractérise la campagne basque. Les hébergements sont composés par des bâtisses pittoresques, notamment dans le village d’Espelette.

Espelette est réputé pour son piment doux largement cultivé aux alentours. A Espelette et dans les villages environnants, le sommet de la Rhune est accessible en train.

Quant à la Villa Arnaga, elle est resplendissante avec ses beaux jardins élaborés. Un musée est consacré à Edmond Rostand.

Des grottes préhistoriques attirent de nombreux visiteurs. Les principaux villages incluent La Bastide Clairance, Sare, Ainhoa.

L’arrière pays permet d’admirer les collines, les montagnes et les demeures typiques. Découvrez plus de lieux ici.

Crédit Photo : presselib.com

Louisa

Fun, voyages, copines, ce sont les mots clé de ma vie ! Essayez vous ne serez pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *