Destination lointaine et dépaysant, l’Argentine peut accueillir les adeptes du couchsurfing. Je vous dévoile plus d’infos sur ce type de séjour décoiffant.

Les villes propices aux rencontres

Le concept couchsurfing favorise à la fois les rencontres et les partages. C’est surtout le cas dans la capitale Buenos Aires et à Bariloche.

En fait, il faut chercher des offres de housesitting. Cela consiste à garder une maison en l’absence des propriétaires.

Pour faire des rencontres, il faut effectuer des messages privés. Il faut proposer d’aller boire un café ensemble ou de participer à divers évènements Couchsurfing.

Ces évènements sont organisés quotidiennement à travers la planète.

Un peuple très ouvert aux visiteurs

La rencontre avec les locaux permet d’améliorer rapidement son espagnol. Ainsi, l’immersion culturelle est favorisée.

De plus, le couchsurfing permet d’en apprendre davantage sur le pays. Les Argentins sont prompts à partager aimablement sur les activités à pratiquer, les bonnes adresses, les bons plans.

Très ouverts aux autres, ils communiquent beaucoup sur leurs us et coutumes. Ils sont aussi curieux sur les autres cultures.

Par ailleurs, c’est l’occasion rêvée de faire la rencontre d’autres voyageurs.

Les atouts de la côte argentine

Il faut se rendre à la Mar del Plata. Les hôtes sont amicaux et sont communicatifs sur les activités multiples sur cette ville de la côte Argentine.

C’est un lieu qui compte plusieurs plages, un port à découvrir. Les éléphants de mer sont impressionnants. Par ailleurs, la place permet d’admirer les alentours en hauteur.

Les alentours de la ville sont ouverts aux randonnées. Les hôtes partagent leur repas en famille et entre amis.

L’escapade à Puerto Madryn

D’autres hôtes sont disponibles dans cette localité qui est peu fréquentée par les touristes. Pourtant, la plage vaut le détour.

Elle est surplombée par d’immenses falaises qui permettent d’admirer les éléphants et les lions de mer. C’est un lieu apaisant qui favorise l’harmonie avec la nature et la faune environnante.

La pêche est également au programme pour les amateurs.

Les autres lieux à fréquenter

La ville de Commodoro Rivadavia possède un point de vue pittoresque avec vue sur les paysages environnants. Les restaurants locaux sont idéals pour manger à peu de frais.

De plus, il est possible de rejoindre cette agglomération via une gare routière aux accents nostalgiques. Les repas entre couchsurfeurs sont agréables.

Chacun parle de ses multiples expériences de voyage. De plus, manger ensemble demande une préparation en commun.

Le maté peut être siroté seul ou servi avec des empanadas ou des spécialités allemandes. Retrouvez d’autres infos ici.

Crédit Photo : oiseaurose.com & theeyeopener.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.