La France attire de nombreux touristes chaque année. Et si la capitale française est sans aucun doute la destination la plus  connue des voyageurs étrangers, le pays est composé de nombreuses régions époustouflantes. Et la Bretagne est l’une des régions les plus célèbres de la France. 

La nature sauvage de la Bretagne est très différente du reste de la France. La Bretagne a sa propre langue, sa propre musique, sa propre nourriture et sa propre boisson. La Bretagne est indépendante avec une forte origine celtique ancrée dans la tradition et les légendes. Cette région est celle que vous voyiez dans une photo avec un phare sur le point d’être englouti par une vague imposante. 

Saint-Malo, un incontournable lors d’un séjour en Bretagne

Saint-Malo est la destination touristique la plus prisée. C’est la ville pirate par excellence, une ville fortifiée entourée de forts qui abritait les plus célèbres corsaires de France. C’était la maison de Jacques Cartier, et en raison de son importance militaire, elle possède certaines des forteresses les plus inaccessibles de France, notamment le Fort National, auquel on ne peut accéder qu’à marée basse. 

D’ailleurs, si vous voulez séjourner dans cette charmante ville, vous pouvez parfaitement vous tourner vers ce site afin de trouver divers hébergements. Saint-Malo est une grande station balnéaire. Vous y découvrirez des boutiques de pirates, des cafés sur le thème des pirates et des statues de pirates. Il y a aussi des plages, des bateaux, des mouettes et des navires qui sillonnent le port.

La gastronomie en Bretagne

Les crêpes sont la spécialité de la Bretagne, ou plus précisément les galettes, qui sont très populaires en haut-breton. Elles sont à base de sarrasin, d’œufs, de lait et de beurre fondu, transformée en une fine galette noire. Vous pouvez y fourrer divers produits. Le traditionnel est du jambon, des œufs et du fromage, mais vous pouvez les farcir de pétoncles, de crevettes, de champignons…

Les menus offrent des combinaisons d’ingrédients déroutantes, mais vous pouvez simplement commander des crêpes individuelles et les remplir de tout ce que vous voulez. Les fruits de mer sont naturellement l’autre plat phare de la région, en particulier les huîtres. Les marchés de fruits de mer sont des lieux colorés et passionnants remplis d’une étrange vie marine. Il y a des homards bleus frais, des crabes, des coquilles Saint-Jacques et des moules. 

L’autre plat phare de la Bretagne est les moules marinières. Ce sont des moules cuites à la vapeur dans du vin blanc et servies avec des frites fraîches. 

Le cidre breton

La boisson de prédilection est le cidre breton, une boisson alcoolisée naturelle pétillante à base de jus de pomme et servie dans des coupes en terre cuite. 

Il existe des centaines de fermes locales qui les produisent. Les meilleures sont celles présentées dans des bouteilles qui ressemblent à des bouteilles de champagne avec un bouchon en liège. Le goût est différent de tout cidre commercial que vous avez bu, plus proche de la famille du vin que de la bière.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.