Pour profiter de moments détendus à moindre coût, les Sables d’Or constituent une destination idéale. Je vous propose un séjour au bord de la mer Noire.

La situation géographique des Sables d’Or

Les Sables d’Or sont avant tout une station balnéaire située à 16 km de la ville de Varna. Cette station est établie dan un parc naturel.

Elle est pourvue d’un pavillon bleu depuis plusieurs décennies grâce à la qualité de l’eau et du sable fin connu sous l’appellation de sable d’or.

C’est un endroit protégé depuis 1947 et il comprend 69 hôtels avec 14 siglés 4 étoiles. Une vue panoramique sur la mer Noire est offerte face à des plages tout en long et aux superbes palaces.

Les allées hébergent des bars, des restaurants, des magasins, des bancs et des petits jardins.

A propos des eaux des Sables d’Or

Présentes sur 3,5 km, les plages peuvent aller jusqu’à 100 mètres de larges. Le sable fin est agréable car il n’existe ni cailloux, ni terrains rocheux aux alentours.

L’eau est très peu salée comparativement à la Méditerranée. La température moyenne de l’air est de 27 °C en période estivale avec une eau à 24 ° C.

La brise réduit les effets des fortes chaleurs.

Les moments forts d’Aquapolis

Aquapolis est un parc aquatique situé dans la forêt du parc naturel. Il est établi dans la partie nord-ouest de la station.

Par ailleurs, les Sables d’Or disposent de nombreuses enseignes de restaurants hormis les hôtels. Les restaurants traditionnels côtoient les snacks et autres chaines de restauration rapide.

Pour les petits budgets, il vaut mieux rejoindre Varna qui dispose d’établissements à prix raisonnable.

Les moyens de transport aux Sables d’Or

Si la location de voiture ne vous tente pas, il suffit d’emprunter les transports en commun. Ils permettent de relier entièrement le littoral.

Les bus sont présents jusqu’au coucher du soleil. La liaison Varna-Albetia fonctionne jusqu’à 19 heures.

Quant aux bus vers les Sables d’Or, ils sont disponibles jusqu’à 23 heures et la ligne 409 est également nocturne.

Les lieux de sortie aux Sables d’Or

La discothèque moderne est au PR Club Admiral. Le Golden Dreams est un voilier restaurant en bord de plage. La Vieille Maison est un restaurant traditionnel.

Un restaurant bavarois propose 40 bières différentes et des plats de Bavière. Les années 60 sont le thème préféré du bar de nuit Djilda.

De nombreux touristes allemands arpentent les allées. Ils sont des adeptes de la mer Noire depuis les années 30 grâce au climat doux et aux belles plages.

Retrouvez d’autres lieux ici.  

Crédit Photo : alibabuy.com & iha.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.