San Francisco est réputé pour son hébergement très onéreux. Pourtant, je vous propose quelques astuces pour se loger à bon prix.

Des prix variables selon plusieurs critères

En fait, San Francisco est plus accessible en saison creuse. Il faut éviter les mois de grandes vacances comme juillet-août ainsi que le week-end.

Il faut également proscrire la tenue de grands évènements culturels ou festifs. En semaine et en hors raison, les coupons de réduction de magazines spécialisées, qu’il est possible de dénicher partout, sont des options appréciables.

Les modes d’hébergement pour petit budget

Il faut distinguer les auberges de jeunesse et les fameux motels. Au niveau des auberges de jeunesse, les variations de prix ne sont pas trop exagérées.

Les prix sont situés entre 35 à 80 dollars par personne. Cela dépend des prestations, de la taille du dortoir et de la présence de salle de bains privée.

Les motels sont beaucoup plus disparates. Les chambres pour 2 lits peuvent accueillir 4 personnes.

Il faut compter 10 dollars par personne supplémentaire. Par ailleurs, la dimension des matelas est modifiée suivant les motels.

La plupart sont des matelas full size de 135 cm. Les queen size sont beaucoup moins présents avec 150 cm de large.

Les quartiers meilleurs marché à San Francisco

Les hôtels de San Francisco sont généralement établis dans le Downtown. Ce quartier est à proximité d’Union Square.

Sinon, il faut rejoindre Tenderloin en se dirigeant beaucoup plus à l’ouest de la ville. Il faut prêter attention aux homeless ou SDF qui ne sont pas dangereux.

Il faut proscrire tout signe extérieur de richesse et ignorer les alcooliques ainsi que les drogués. Downtown est un quartier animé et dispose d’une situation centrale.

Les quartiers propices aux motels

Les motels sont plus nombreux à Marina, Cow Hollow et Pacific Heights. Ils sont accessibles côté nord via le Highway 101.

De plus, le parking est gratuit même si les places sont limitées. Les motels les plus bruyants se trouvent du côté de Lombard Street.

La plupart du temps, le petit déjeuner est inclus dans le tarif. Il comprend des céréales, des toasts et du café à disposition, au niveau de la réception.

De plus, il est permis de restaurer dans la chambre.

Les autres options possibles

Il ne faut pas négliger AirBNB surtout pour les séjours en famille ou les groupes. Pour le camping, il vaut mieux se rendre du côté du Comté de Marin à Sausalito, plus au nord.

Tiburon est une autre opportunité. Le front de mer permet de s’installer dans des motels sympas. Retrouvez d’autres inspirations ici

Crédit Photo : voyageway.com & routard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.