Je vous propose un road trip en voiture dans un lieu où se mêlent l’Autriche et l’Italie. Les Dolomites offrent l’occasion d’admirer de multiples sites sans dépenser beaucoup.

A propos des Dolomites

Les Dolomites sont situées dans un massif de montagnes au nord de l’Italie. En fait, les Dolomites sont à cheval sur la région autonome du Haut-Adige, connu aussi sous l’appellation de Sud-Tyrol, ainsi que la Vénétie.

Les sommets sont abrupts. De plus, des lacs en nombre sont prisés par les adeptes de la randonnée et de vastes espaces.

Choisir un van ou une voiture pour effectuer le road trip offre plus de liberté au niveau de l’itinéraire.

Un départ à Merano

Merano est sis à 30 km au nord de la ville de Bolzano. La ville de Merano comprend des thermes et la visite vaut le détour.

Il est permis de rejoindre un magnifique Lac à 1 534 mètres d’altitude. Il s’agit du lago de Carezza.

Les superbes couleurs environnantes lui donnent le nom de lac arc en ciel. Les montagnes se reflètent dans les eaux de l’étendue d’eau douce.

De plus, un sentier autorise le tour du lac. En se rendant dans le village de Santa Maddalena, il ne faut pas manquer l’église San Giovanni in Ranui ou Sankt Johann.

En arrière plan, les Dolomites forment un cadre idyllique.

Les autres sites en hauteur

En se rendant à l’Alpe di Siusi, il faut s’attendre à un lieu de pâturage immense de 52 km². L’altitude est située entre 1 680 mètres et 2 450 mètres.

En été, la pratique de la randonnée ou du VTT est conseillée. En hiver, les skieurs apprécient le site.

De multiples itinéraires permettent la pratique du trekking pour débutants ou la randonnée avec des dénivelés pour les plus expérimentés. En évoluant vers le Val Gardena, la montagne Seceda culmine à 2 500 mètres.

Il est possible d’emprunter la télécabine et le téléphérique en partant d’Ortisei. En parallèle, le sentier de randonnée comprend 1 275 mètres de dénivelé.

Cette solution permet d’explorer les paysages du parc naturel Puez-Odle. Le village d’Ortisei est plus touristique.

Il est connu pour de nombreuses rues piétonnes ainsi que les bâtiments célèbres. Ces constructions intègrent de magnifiques sculptures sur bois très originaux.

Le passage aux Cinque Torri

A proximité de Cortina d’Ampezzo, les Cinque Torri forment un complexe montagneux. Il comprend 5 éperons rocheux.

Plusieurs itinéraires de randonnée mènent vers le Rifugio 5 Torri et au Rifugio Scoiattoli. Ne manquez pas le tour du Giro delle Torri.

En Vénétie, il faut passer par le lago di Sorapis. Retrouvez d’autres lieux mythiques ici.

Crédit Photo : linternaute.com & steevephoto.eklablog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.