Je vous propose de faire du couchsurfing au cœur de la capitale tunisienne. En effet, presque un millier d’habitants de Tunis font des propositions de partage de canapés sur les sites dédiés.

Plus de détails sur la ville de Tunis

Tunis est à la fois la capitale économique et commerciale de la Tunisie. Située au fond du Golfe de Tunis, elle s’étend au bord du lac éponyme.

En fait, Tunis est devenu la capitale du pays à partir de 1159. Tunis connait un côté intra-muros et l’aire urbaine du Grand Tunis.

En réalité, la ville est déjà présente depuis le 4ème siècle avant J.C. Il s’agit de la cinquième ville arabe où le bien vivre est souvent cité.

Tunis bénéficie d’un climat méditerranéen.

Les nombreux quartiers à visiter à Tunis

Plusieurs sites touristiques renommés sont accessibles. Cela inclut instamment Carthage, La Marsa, Sidi Bou Said.

Il faut également inclure Mutuelleville, le Belvédère, Notre-Dame, El Menzah, Gammarth. Par ailleurs, il est recommandé d’arpenter les fameux souks de la Medina.

Côté monument, Tunis est l’occasion de fréquenter le Musée du Bardo, le Musée du Mouvement national, le Musée militaire ou le plus insolite Musée du cinéma.

Les charmes orientales de la Medina

Cet espace historique de 270 hectares accueille environ 100 000 résidents. La Medina remonte en l’an 698.

Elle est édifiée autour de la Mosquée Zitouna. Elle s’étend du nord au sud entre le faubourg Bab Souika et le faubourg de Bab El Jazira. Il s’agit de l’ancien royaume de l’ère Hafside.

Les monuments historiques sont un mélange intéressant de plusieurs styles. Il faut citer les influences de l’Ifriqiya, andalouses, orientales, romaines et byzantines.

Le couchsurfing est pratiqué chez des tunisiens modestes qui adorent héberger les visiteurs pour partager l’histoire de Tunis.

Le côte central de Tunis

Plusieurs logements en mode couchsurfing sont possibles du côté du quartier huppé de Mutuelleville et celui des berges du Lac. Ce sont des zones résidentielles situées près du Lac de Tunis ou du port insolite de la Goulette.

Plusieurs espaces verts et des ambassades forment le côté de l’ancienne colonie établie sur une colline.

Le cas de la banlieue nord

Malgré la présence de hauts lieux touristiques, la banlieue nord accueille les couchsurfeurs. Ne manquez le magnifique village de Sidi Bou Saïd et ses bougainvilliers qui côtoient les palmiers.

Quant à Carthage, elle dispose de rares hôtels. Le logement chez l’habitant est devenue la règle.

De plus, le panorama offre une vue imprenable sur les falaises hautes et la mer bleu azur. Retrouvez d’autres bons plans ici.

Crédit Photo : lesvoyageusesduquebec.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.