Je vous propose un parcours à petit prix au Monténégro. Les hébergements sont nombreux à proximité des attractions touristiques.

Le Lac Noir du Parc National de Durmitor

Le massif du Durmitor est établi dans les Alpes Dinariques au Monténégro. Ce parc national date de 1932 et il est étendu sur 39 000 hectares.

Par ailleurs, le Durmitor comprend 18 lacs d’origine glaciaire. Le Lac Noir permet de rejoindre le Bobotov Kuk, haut de 2 528  mètres.

Quant à la rivière Tara, elle est parfaite pour les adeptes du rafting. Le Canyon de la Tara revendique 82 km de long et 1 300 mètres de profondeur.

La fabuleuse baie de Kotor

Similaire à un fjord, Boka Kotorska propose une large baie d’environ 30 km. Plusieurs golfes composent le site.

Les plus connus incluent Tivat. La Baie est divisée en quatre districts, à travers Herceg Novi, Risan, Kotor et Tivat.

Les Bouches de Kotor ouvrent droit à la visite de la ville de Kotor et ses anciens remparts au cœur de la nature. Des îles sont accessibles via la ville de Perast, en passant par les calanques de Mamulat.

Les plages exposées Est de la presqu’île de Lutsica autorisent les baignades.

Le Mausolée de Lovcen

Fondé en 1952, le parc national de Lovcen est connu pour la présence du Mausolée de Petar II ou Petrovic Njegos. Il culmine à 1 657 mètres d’altitude.

Le parc fait 64 000 hectares et met en avant une faune et une flore spécifique. Deux climats se côtoient via le climat méditerranéen et le climat continental.

Les visites impliquent plusieurs musées de Cetinje ainsi que le magnifique couvent orthodoxe.

Les autres points pittoresques du Monténégro

Situé entre le Monténégro et l’Albanie, le lac Skadar est sis à 6 mètres d’altitude. Sa superficie oscille entre 350 à 550 km².

Pour sa part, une immense réserve ornithologique est basée au Skadarsko  Jezero.  Le lieu accueille plus de 270 espèces qu’il est possible d’observer.

De son côté, le massif de la Bjelasica est entouré par le bassin du fleuve de la Tara et le lac de Lim. Un parc attenant héberge une forêt primaire de 1 600 hectares et le lac en hauteur de Biograd à plus de 1 100 mètres.

Alterner baignade et visite sur deux sites majeurs

Près de l’Albanie, l’île d’Ada Bojana comprend une forme triangulaire. Elle se distingue par sa plage de sable fin, ses maisons sur pilotis.

Elle permet de faire du kite-surf du côté de Velika plage. Les caves du Vranac révèlent les secrets du vignoble de Monténégro.

Valdanos dévoile l’oliveraie d’Ulcinj. L’architecture est une réelle prouesse au Monastère d’Ostrog.

Ce monastère orthodoxe est édifié à même la roche au 18ème siècle. Le monastère est ouvert aux visites.

Ensuite, il est permis de se désaltérer dans la ville de Niksie, pas loin de Podgorica. Découvrez d’autres destinations ici.

Crédit Photo : planetofhotels.com & terra-balka.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.