L’Etat archipel de Malte promet une visite variée. Je vous livre les bons plans pour explorer cette partie inédite de l’Europe qui attire de nombreux touristes.

Quelques infos sur Malte

Situé entre l’Orient et l’Occident, l’archipel est plutôt latin côté nord et d’influence arabe côté sud. 150 ans de présence de l’empire britannique complètent une identité maltaise spécifique.

Dotée d’un climat méditerranéen, Malte est à 100 km au sud de la Sicile et à quelques encablures de la Tunisie. L’île de Malte fait 27 km de long et 14 km de large.

Les attraits principals de Malte

La capitale à travers La Valette affiche le passé historique de l’ordre des chevaliers de Malte. Catholique, Malte et en avant une architecture d’inspiration baroque.

Ne manquez pas le Palais des Grands Maîtres qui témoigne majeustueusement du passage des chevaliers.

Les sites touristiques de Malte

Commencez par l’île de Gozo. Elle comprend une jolie plage de sable blanc face à l’immensité de la mer.

Il faut également noter la présence de temples néolithiques, d’une cathédrale baroque ainsi que celle d’une citadelle datant du Moyen Age. Gozo constitue également un site de plongée à travers de grottes incroyables du côté du village de Xlendi.

Quant à l’île de Comino, elle offre des moments détendus sur les plages locales gratuitement.

Les autres lieux à explorer

Les monuments constituent la principale attraction de L-Indina. Il s’agit d’une église, d’une cathédrale, d’un musée et de vestiges Médiévales.

Les adeptes de vie nocturne préfèrent se rendre sur Tas-Sliema et Il-Melliena.

Les plages phares de l’archipel

La plage la plus réputée est le Lagon Bleu. C’est une crique pourvue d’une eau cristalline propice à la baignade et au snorkelling.

Beaucoup plus authentique et coincée en plein cœur d’un rocher, la baignade constitue la principale activité.

Peu connue, Ghajn Tuffieha Bay est pourtant très accueillante. Les autres plages concernent Ramla Bay, Melliena Bay, Golden Bay et Ghas Lapsi.

L’hébergement bon marché à Malte

Pour les petits budgets, l’archipel propose une location dans les maisons d’hôtes. Concrètement, il s’agit essentiellement de mas anciens simplement aménagés qui font penser aux demeures d’antan.

Malte est beaucoup plus agréable à visiter d’avril à juin lorsque les températures sont plus douces. C’est aussi le cas les mois d’octobre et de novembre.

Par ailleurs, les chaleurs sont beaucoup plus fortes de juillet à septembre. Dans tous les cas, Malte est idéale pour un week-end ou un séjour en famille.

Découvrez d’autres sites ici.     

Crédit Photo : francaisaletranger.fr & jdroadtrip.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.