Les parents peuvent organiser des visites à moindre coût dans les calanques marseillaises. Je vous livre quelques sites à explorer en famille.

Plus de détails sur les calanques

Certes, Marseille abrite plusieurs parcs naturels pour respirer le grand air en compagnie des enfants. Pour profiter d’un large espace doté de superbes paysages, le parc national des Calanques qui démarre de Marseille pour mener vers Cassis comprend de jolis recoins.

Ainsi, les parents peuvent se détendre avec leur progéniture tout en leur faisant bénéficier d’une découverte parents et enfant enrichissante.

La Calanque spacieuse de Cormiou

Il s’agit de la plus grande parmi toutes. Il est possible d’accéder à la plage en voiture. Le décor incroyable est aussi accessible via le Via Cordata.

En voiture, le parking propose un accès réglementé. Ce site accueille les visites principalement en hiver.

La venue en bus se fait avec la ligne 23 à l’arrêt « La Cayolle ». Les plus courageux peuvent venir à pied à partir du parking des Baumettes.

Les paysages de la Calanque de Morgiou

Il s’agit d’une calanque qui permet de rejoindre une crique sublime pourvue d’un paysage à couper le souffle. Il est permis d’observer les hautes falaises.

Les sentiers sont idéals pour l’escalade ou la pratique de la randonnée. La Grotte Bleue est située à proximité.

Venir en voiture permet de stationner au parking de Morgiou. La ligne de bus n°22 mène jusqu’au terminus « Les Baumettes ».

Les plages de la Calanque de Sugiton

Elle est peu éloignée de la Calanque de Morgiou. Sa spécificité repose sur deux plages de galets à taille humaine.

De plus, de hautes falaises dominent dans cette calanque remarquable. L’accès est direct vers le belvédère du Sugiton ou « Tour d’Orient ».

Il culmine à 250 mètres et comprend une table d’orientation avec une vue imprenable.

La Calanque de Port-Pin

Elle est facile d’accès après 30 minutes de marche. De plus, elle est très agréable si vous emmenez des nourrissons car elle offre des moments de détente paisibles.

Elle est joignable à partir de la Presqu’île de Cassis tout en passant devant la Calanque de Port-Miou.

La Calanque d’en Vau

Elle porte bien son appellation de « Perle des Calanques ». La plage est au cœur de hautes falaises.

Une jolie plage de galets permet de profiter de l’ombre dès 16 h en période estivale. Les Calanques de Marseille en direction de Cassis peuvent être visitées par la voie maritime.

Dans ce cas, il suffit de réserver pour voir l’ensemble des calanques de Marseille au bout de quelques heures. La mer méditerranée permet de les apercevoir sous un autre angle.

Découvrez d’autres sites ici.  

Crédit Photo : where-else.fr & subchandlers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.