Un supplément bagage non maîtrisé peut rapidement faire exploser le budget voyage. Je vous fournis plusieurs conseils pour éviter une facture salée.

Une évaluation préalable

Il faut toujours penser à emmener uniquement l’indispensable. Par ailleurs, une compagnie low cost fait payer même les bagages en soute.

En effet, le billet nu est souvent accessible mais le tarif des bagages en soute peut être dissuasif. Il vaut mieux comparer avec les prix proposés par une compagnie régulière.

Cette dernière inclut le bagage avec le tarif du billet d’avion. Misez sur les programmes de fidélité des compagnies aériennes.

De plus, payer un bagage au comptoir est souvent moins cher à titre de service supplémentaire.

Tenir compte de la valise cabine

La plupart du temps, la valise cabine est suffisante pour emmener les bagages essentiels. Il faut toutefois respecter les dimensions requises par la compagnie aérienne.

Il faut se vêtir avec les affaires lourdes comme les baskets ou les chaussures de randonnée, la veste chaude et le gros pull. Il faut réduire la trousse de toilette au strict minimum.

Les autres règles à considérer

Evitez tout ce qui contient de liquide comme les flacons car ils sont interdits en cabine. Il vaut mieux faire appel aux échantillons cosmétiques.

Il est préférable d’opter pour les kits de voyage proposés par les marques. Sinon, des sets vides peuvent servir pour remplir ses propres produits.

N’oubliez pas de peser la valise à l’aide d’un pèse-personne ou d’un pèse-valise. En effet, une valise trop lourde ou dépassant la taille maximale est dirigée directement à l’enregistrement en soute.

Les atouts du shopping sur place

De nombreuses destinations permettent d’effectuer des achats sur place. Les hôtels proposent majoritairement des kits de toilette.

Les enfants disposent souvent de jeux gratuits auprès des hôtels. Le service de blanchisserie permet de laver le linge et d’emporter ainsi le strict minimum.

Certains pays vendent des habits bon marché. Dans ce cas, il faut faire son shopping localement et ramener une nouvelle garde-robe au retour.

Les colis à titre de recours

Au lieu de payer un supplément bagage au retour, il est possible de vous adresser un colis à vous-même. Il est permis d’effectuer un transport par avion, par bateau ou par SAL.

Le SAL est un format qui combine l’avion et le bateau. Il faut penser à assurer le colis.

Il est également possible de se faire livrer les souvenirs acquis lors du séjour. Il suffit de demander à la boutique de faire une expédition à domicile.

Enfin, tenez compte de la météo de la destination retenue. Limitez les vêtements chauds et les chaussures lourds et encombrants.

Glissez les chaussettes dans les chaussures pour disposer de plus de place. Découvrez d’autres conseils ici.   

Crédit Photo : dmepp.com & blog.optionway.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.