Que ce soit pour une nuit ou plusieurs, la ville touristique d’Etretat dispose de nombreux endroits pour dormir, lors d’un séjour. Je vous invite à découvrir ces bons plans.

L’essentiel sur Etretat

Etretat est une commune peu étendue. La majorité des hébergements sont accessibles à pied.

Lors des périodes touristiques qui s’étalent du mois d’avril à octobre, il est préférable de réserver longtemps à l’avance. La ville permet de profiterter d’une nuitée à 80 euros la nuit.

Les astuces pour découvrir la ville

Il est conseillé d’arriver à Etretat dans l’après-midi. Ensuite, il faut trouver un hébergement pour dormir.

Le début de matinée permet d’arpenter les environs. Etretat est sublime avec des couchers et des levers de soleil à couper le souffle.

La plupart des visiteurs proviennent des villes voisines de Honfleur, de Fécamp ou le Havre.

Les conseils de réservation

La plupart des hébergements sont complets en arrivant sur place sans réserver. C’est également le cas le week-end.

Il est plus économique de s’y prendre longtemps à l’avance. Les hôtels de moindre confort ne paient pas de mine. Quant aux logements  Airbnb, ils sont très prisés.

En agissant à la dernière minute, l’offre est limitée, les prix sont eéevés et les bonnes adresses affichent un taux d’occupation maximum.

Les alentours d’Etretat

Ils constituent des alternatives pour dormir avec un petit budget. C’est le cas de la chambre d’hôte du Domaine des Platanes.

Avec un excellent rapport qualité/prix, il faut quand même se déplacer à 40 kilomètres du centre ville. Cette solution est réservée aux propriétaires de véhicules ou qui ont les moyens de louer une petite citadine.

Le camping à Etretat

Il faut rejoindre le camping municipal. Il est situé sur la rue Guy de Maupassant, à environ 15 minutes de marche du centre-ville.

Par ailleurs, la plage est à proximité ainsi que les vues sur les falaises. Pour sa part, le manoir de la Salamandre constitue une autre option.

L’endroit est établi à une dizaine de mètres des falaises. De son côté, le B & B Wood Cottage est doté d’un hébergement agréable.

Il s’agit en fait d’un cottage en bois bien aménagé. De plus, il comprend une cuisine équipée pour la préparation des repas sans se ruiner.

Les gites à Etretat

Il faut se renseigner pour connaître leurs adresses. Comme pour tous les modes d’hébergement, il faut s’y prendre très longtemps à l’avance pour réserver les emplacements.

Les gîtes constituent une solution pour les familles nombreuses. L’ambiance est bon enfant et l’accueil est excellent.

Retrouvez d’autres thèmes ici.  

Crédit Photo : clevacances.com & lepremarin.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.