Plusieurs points sont à privilégier. Je vous propose de les découvrir et les conseils à retenir.

Les renseignements indispensables pour le voyage

Pour disposer d’une destination spécial petit budget, il faut bien choisir le pays. Il doit s’agir d’une destination bon marché selon le budget disponible.

Il faut consulter les nombreux bons plans présents sur Internet.

Le moyen de transport le plus favorable

En fait, tout dépend de la destination choisie. Le transport par avion présente l’avantage de la rapidité.

Mais, il est souvent plus onéreux. De plus, il exige plusieurs formalités contraignantes comme la douane, l’enregistrement des bagages, etc.

Le train offre de multiples opportunités et permet d’admirer le paysage. Peu cher, il est toutefois soumis à des horaires plus ou moins flexibles.

Quant à la voiture, il est possible d’emprunter son propre véhicule ou d’opter pour le covoiturage. Si le covoiturage vous tente, renseignez-vous sur le confort pour être à l’aise.

Il est compliqué de voyager avec les pieds serrés ou à l’étroit. Optez pour un maximum de 4 personnes dans un véhicule.

Le type d’hébergement à prioriser

L’économie sur un budget voyage est certaine pour les séjours en groupe. Néanmoins, ce n’est pas toujours possible.

Il faut consulter plusieurs sites promotionnels comme Groupon ou Voyage Privé. Il faut bien contrôler la localisation car elle peut faire exploser le budget transport.

Un comparateur d’hébergement peut s’avérer aussi utile. C’est le cas de Tripadvisor ou de Airbnb.

Il est possible de payer une rallonge pour un coin cuisine afin de faire des économies sur la nourriture. Les auberges de jeunesse sont un excellent compromis.

Il faut réserver longtemps à l’avance pour profiter des meilleures offres. Les autres options portent sur les bonnes adresses de guesthouses.

Sinon, le couchsurfing est également conseillé pour se loger sans dépassement de budget.

Le budget repas en question

En Asie, les restaurants bon marché et le street food pullulent. Peu chers, ils permettent de se restaurer tous les jours sans avoir à cuisiner.

En Europe, les restaurants sont moins accessibles. Il est préférable d’opter pour les sandwiches ou les stands des marchés.

Le bon restaurant est à réserver tous les 2 à 3 jours. Bien sûr, cuisiner dans le logement constitue la meilleure économie possible.

Cela permet de profiter des provisions locales, des légumes frais. Dans tous les cas, il faut parvenir à bien équilibrer un voyage à petit budget en retenant ces points essentiels.

Il ne faut pas négliger le budget culture ou activité pour profiter pleinement d’une destination et passer des moments inoubliables. Retrouvez d’autres infos ici.

Crédit Photo : trippascher.com & decorescence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.