Région très visitée en Espagne, l’Andalousie autorise un road trip petit budget. Je vous propose de découvrir plusieurs aspects.

Un aperçu du budget de 15 jours pour 2 personnes

Ce road trip ne dépasse pas les 2 000 €. L’itinéraire porte sur l’axe Madrid, Tolède, Séville, Cadix, Gibraltar, Ronda, Grenade, Almeria et Cordoue en repassant par Grenade.

Au niveau du transport, le budget inclus la location de voiture et le carburant. Le logement porte sur les hôtels et Airbnb.

Les loisirs payants incluent la visite de musées, les soirées dans des bars locaux. L’alimentation intègre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Côté souvenirs, il faut acquérir du thé, des épices et bien sûr du chorizo. Bien entendu, ce budget ne tient pas compte du voyage en avion.

Le choix de la location de véhicule

Le véhicule de location permet d’éviter les transports en commun onéreux en Espagne. De plus, un road trip en voiture permet de disposer de son temps et de découvrir les paysages tout en mettant les sacs à dos dans le coffre.

N’oubliez pas de choisir l’option kilométrage illimité.

Le cas de l’hébergement

Comme la nuit d’hôtel est réservée à un tourisme conventionnel, il vaut mieux réserver sur Airbnb. En effet, Airbnb est un site de réservation chez l’habitant.

Avec cette plateforme, il est permis de sélectionner les critères avant de réserver. Cela comprend le prix, le type de location, les équipements.

Il faut aussi considérer la situation géographique. Toutefois, il faut bien prendre le temps de consulter les avis et les commentaires pour éviter les écueils.

Optez pour un lieu confortable et agréable. C’est possible en Andalousie même pour les budgets restreints.

Les destinations les plus prisées

Le road trip en Andalousie propose des destinations plus plaisantes dans certaines villes. A Séville, ne manquez la magnifique plaza de Espana au moment du coucher du soleil.

Les couleurs se fondent avec les espaces verts présents dans cette belle cité. Séville est la capitale économique andalouse.

Elle propose une richesse culturelle incroyable. Pour sa part, Almeria inclut le désert de Tabernas, les musées locaux sans oublier les plages paradisiaques de la côte du Cabo de gata.

La province d’Almeria est parfaite pour les amoureux des road trip en pleine nature. La destination finale de ce road trip petit budget concerne la ville de Cordoue.

Il ne faut pas négliger la visite de la Mosquée Cathédrale. Les nombreux patios de Cordoue sont à découvrir avec l’aide d’un guide.

En tout cas, Cordoue vous dévoile des quartiers pleins de charme. Vous pouvez également opter pour un van en location. Toutefois, cette solution est plus coûteuse. Retrouvez d’autres idées road trip ici.

Crédit Photo : la-poze-travel.com & tripinwild.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.