Réputée parmi les villes d’Europe les plus chères, Amsterdam n’est pas évident pour les petits budgets. Je vous propose quelques astuces pour savoir où dormir à prix coûtant dans cette ville accueillante.

Les bons plans situés dans la Vieille Ville

Pour trouver des hébergements abordables, il faut se rendre du côté de la gare principale, au nord du centre historique. Le lieu abrite des bars, des cafés, des restaurants.

De plus, c’est un endroit central car il est possible de visiter plusieurs monuments phares. En outre, ce charmant quartier abrite le fameux quartier rouge et il est facile de se déplacer partout à pied.

Pour sa part, le quartier de Jordaan est un autre lieu doté d’hébergement à petit prix. Ce quartier populaire date du 17ème siècle.

Hormis les établissements de restauration, plusieurs canaux sont présents comme la Prinsengracht et ses superbes constructions en bordure. Plusieurs musées et centres d’intérêt sont accessibles à pied.

Les autres quartiers dédiés

Par ailleurs, le quartier de Leidsplein est établi au sud du centre historique. Ce quartier et celui de Rembrantplein constituent les canaux sud d’Amsterdam.

Ce quartier convivial dispense de bonnes adresses pour dormir à petit coût. Plus au sud, le quartier des musées est facile d’accès via un City Pass avec transport illimité.

Les musées les plus connus concernent le Musée Van Gogh et le Rijksmuseum. Le quartier est aussi détenteur du plus grand parc de la ville avec le Vondelpark.

Les promenades sont distrayantes au milieu de rues en pleine nature. Pour se loger, il est préférable de se rendre à Pijp.

Ce quartier bon enfant dispose du marché Albert Cuyp, un incontournable.

Les quartiers Est de la Vieille Ville

Il faut adopter également Waterlooplein. Il est conseillé de se loger dans ce quartier à proximité du centre historique.

Il s’agit de l’ex-quartier juif d’Amsterdam. Beaucoup plus à l’Est, Plantage comprend un jardin botanique ainsi que l’Artis Royal Zoo.

Il est joignable via les transports en commun locaux.

Les points de repère à privilégier

Pour dormir à petit prix à Amsterdam, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Cela porte sur la durée du séjour, le budget hébergement.

Il faut opter pour un quartier plutôt tranquille ou plutôt branché. En outre, il est conseillé de s’éloigner un peu du centre pour trouver des hôtels à prix raisonnable.

Néanmoins, en réservant à l’avance, des auberges à prix peu élevé sont présentes dans le centre-ville. Il faut se renseigner au préalable avant de se rendre à Amsterdam.

C’est une ville très touristique et les logements bon marché sont plutôt rares, même en se rendant à l’Office du Tourisme.

Découvrez d’autres idées utiles ici.

Crédit Photo : wheelchairtravel.org & lachainemeteo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *