Je vous propose d’explorer un Portugal différent et plus accessible avec un road trip bluffant. Il faut tenter l’intérieur du pays pour une expérience différente.

La campagne demeurée médiévale

Il faut sortir des sentiers battus et se rendre à proximité du village de Sortelha. Préparez-vous à vivre dans un lieu tranquille sous la couverture d’un joli ciel étoilé, la nuit.

Sortelha a conservé son aspect de ville médiévale avec des murailles à découvrir en mode visite gratuite. De jolis lieux de promenade sont disponibles avec un panorama sur la campagne aux alentours.

En quittant le village pour se rendre plus au sud, il convient de faire une halte à Castelo Vide et Marväo. Il est possible de passer une nuit au village d’Evora.

Les multiples étapes permettent d’admirer les magnifiques paysages et d’apprécier la bienveillance des autochtones.

Les autres étapes du road trip portugais

En arrivant dan la région de l’Algarve, la ville de Tavira propose de jolies ruelles toutes fleuries. La balade au bord du canal mène tout droit  vers la vaste plage de l’Ilha Tavira, en plein cœur du parc naturel de Ria Formosa.

Un pique-nique est conseillé sur la Praia do Barril. Ensuite, il faut rejoindre les villes de Fusea, Faro, Albufeira et Portimao.

Bien que le tourisme de masse ait laissé ses traces, les plages conservent leur beauté. Appréciez particulièrement le coucher de soleil fabuleux de Portimao.

Il est possible de dormir au camping d’Orbitur-Valverde à 6 km de Lagos. Ce camping est propre, bien situé et dispose d’une piscine.

Le road trip du côté de Lagos

Après Lagos et ses somptueux bancs de sable, une promenade s’impose sur la Ponta de Piedade. Ne ratez pas la plage Praia     das Fumas libre d’accès via un sentier terreux.

Le coucher du soleil s’annonce incroyable que vous soyez à Sagres, le Cap Sao Vicente. Pour dormir, choisissez un abri tranquille en bordure de falaise au Nord de la Praia de Amado du côté de la Estrada da Praia.

La journée de fin de road trip en beauté

Composez votre petit déjeuner avec du thé et quelques délicieux pasteis de nata. La vue est merveilleuse en arpentant les dunes de la Praia de Bordeira.

Pour rejoindre la capitale Lisbonne, le chemin est plus nostalgique du côté de Cabo Sardao et Sines, une ville plus industrielle. Passez plutôt faire un tour dans le Parc naturel do Estuario do Sado.

Le port de Carrasqueira autorise de photos sublimes car il mêle tradition  et nature. En arrivant à Lisbonne, pensez au camping Lisboa à 8 km du centre-ville.

Découvre d’autres options ici.

Crédit Photo : bascomania.com & lifeine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *